Fou de toi, de Dani de la Orden

 

Date de sortie: 26 Février 2021
Réalisateur: Dani de la Orden
Acteurs principaux: Alvaro Cervantes, Susana Abaitua, Luis Zahera…
Genre: Comédie, Romance
Nationalité: Espagnole
Musique: Julio de la Rosa

 

 

Netflix nous gâte avec une comédie romantique de « folie ».

Le film commence sur une rencontre fortuite entre Adri et Carla, une rencontre incroyable qui n’est censée durer qu’une soirée. Un moment intense d’émotions qui ne laisse pas la place à une suite amoureuse classique et ennuyeuse. Leur brève idylle est une nuit de folie et de spontanéité, c’est décapant et délicieusement inspirant. Au petit matin, Carla s’échappe comme Cendrillon à minuit, laissant derrière elle de quoi la retrouver sans le vouloir. Evidemment, Adri tombe follement amoureux.

 

 

Quand il retrouve sa jolie Carla, surprise étant de constater qu’elle réside dans un centre de santé mentale. Notre amoureux éperdu va se faire interner de son propre chef pour la rejoindre sans se douter qu’il ne pourra pas en ressortir si facilement. Il n’est pas au bout de ses peines, et va évoluer dans l’asile avec plus ou moins d’aisance. Pour réussir à sortir, il va apporter son aide à ses compagnons de folie et tout doucement se rapprocher de Carla.

 

 

C’est une romance originale et FOLLE! C’est pétillant et nouveau malgré certains clichés. Les protagonistes sont des génies d’humour et de naturel. Au delà de l’histoire d’amour centrale, les autres personnages sont attachants à souhait. Et découvrir leurs pathologies comme la schizophrénie, la bipolarité, la dépression, les tocs ou même le syndrome de Gilles de la Tourette est particulièrement émouvant. On appréhende ces problèmes d’une toute autre manière, avec un humour délicat et de belles leçons de vie. La différence ici est d’une beauté profonde. C’est une comédie réellement réjouissante, drôle et subtile malgré un sujet difficile à traiter.

A voir et à revoir sans aucune prescription.

 

 

 

Morgane Coudreau

Je suis une jeune femme dynamique et amoureuse de littérature, surtout de poésie. Toujours à cent à l'heure dans mon travail en restauration, je passe tout mon temps libre à regarder films et séries en tout genre. Selon moi, une série de haut vol doit toujours avoir des personnages attachants et un son de folie! Quand aux films, je suis une vraie fille et j'adore pleurer devant un bon vieux film d'amour. J'attends de mon petit écran, un univers complexe qui me procure des émotions intenses. Dans les films que j'affectionne particulièrement, on retrouve "Les jolies choses", "Requiem for a Dream", "Fight club", Un jour", "N'oublie jamais", "Trainspotting"... Je suis sans cesse en quête d'inspiration et de nouveauté.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :