Les Gardiens de la Galaxie 2 – Avec: Chris Patt, Zoe Zadalna, Dave Batista, Kurt Russel, Michael Roocker, Bradley Cooper, Sylvester Stallone, Pom Klementieff.. Durée: 2H30.

Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.
 
Revenons si vous voulez bien avant de faire un avis de cette suite des gardiens de la galaxie, 3 ans en arrière, Les gardiens de la galaxie premier du nom prenait vie, pour Marvel ce film est un enjeu d’un niveau bien plus haut que ses anciens films vu que le comics de base n’est pas le plus connu mais James Gunn a une idée et veut faire ce film, il en meurt d’envie. Quand les bandes annonces furent sorties j’étais comblé j’avais déjà précisé à tous mes amis que ce film serait le meilleur jamais fait. Je ne pouvais pas dire mieux tant le résultat était à mes yeux un régal, l’humour m’a comblé instantanément, je me rappelle taper du pied dès la musique de départ avec un Star Lord entrain de shooter dans des lézards, c’était un nouveau souffle, un film de super héros qui se parodiait lui même et tombait toujours juste. De ses couleurs, ses décors à couper le souffle et cette bande totalement incontrôlable mais tellement attachante, Chris Patt en meneur de bande excellait, Dave Batista l’ancien catcheur trouvait là un  rôle parfait et ma surprise fut de voir le comédien qui se cachait derrière l’homme, Zoé Zadalna en Gamora amenait de la grâce même si j’aurai aimé que son personnage soit plus développé, puis le duo Groot (Vin Diesel) Rocket Raccoon (Bradley Cooper) nous en mettait plein la vue, même si l’arrogance de Rocket Raccoon est ce qui me fait le plus craquer et en fait mon personnage préféré.
En personnage secondaire que j’ai trouvé fascinant, il y a Benicio Del Toro en « Le collectionneur » l’acteur apparaît à peine plus de 5 minutes à l’écran mais pourtant pour moi est bluffant, la folie du personnage est parfaitement retransmise et je regrette qu’il ne soit pas de la partie pour la suite des aventures de nos gardiens, j’espère vraiment qu’on le reverra.
Si j’aurai un petit défaut à trouver à ce film se serait son action, bien amenée mais peut être trop classique et peut être une scène d’action en trop, l’action n’est pas ce que je privilégie dans un film mais j’avoue qu’une en moins aurait peut être mieux d’un point de vue personnel, néanmoins je n’avais jusque là jamais vu un blockbuster aussi intelligent, aussi fun, avec une musique bien dosée, qui abordait avec émotion, la famille, le deuil, le sacrifice, la découverte de soi, pour ne citez que ces thèmes. Avec un final des plus raffraichissant, ce film terminait en beauté et on avait qu’une envie les retrouver au plus vite. James Gunn signant pour la réalisation du deuxième film et pour le scénario on pouvait être rassuré et attendre avec impatience des nouvelles des fous alliés de la galaxie, voici donc à présent mon avis sur cette suite tant attendue.
Merci James Gunn, merci de pouvoir être libre du film que tu veux faire de A à Z dans un système ou tout doit être calibré et ou la liberté et bien trop souvent rare. Ici rien de tout cela on ressent cette patte, qui est la sienne depuis le premier film. La musique fait toujours sensation et sonne toujours aussi juste tandis que les décors sont toujours super spectaculaire, James Gunn pourra se vanter de s’être créer un univers à lui seul et de le voir fonctionner à merveille. Le passé est au coeur du film, il en est l’essence. Pour ce qui est des personnages, c’est un régal. Nous retrouvons notre bande et des nouveaux protagonistes, pour ce qui est de leur histoires respectives certains personnages manquent toujours de profondeur et c’est un point regrettable pour une oeuvre aussi délicieuse.
Zoé Zadalna (Gamora) Pom Klementieff (Mantis) Karren Gillian (Nebula)

Ainsi Gamora notre gracieuse Gamora a un peu plus de présence à l’écran, et poursuit sa petite histoire avec Star Lord mais ne revient pas assez dans son passé comme il l’est également de Drax pourtant ayant perdu toute sa famille se serait un arc qui serait intéressant de voir évoluer. Croisons les doigts pour que cela soit prévu, cependant il évolue également, le côté comique du personnage est accentué dans cette suite. Chacun se voit chercher des réponses, et avoir un temps à l’écran respectable. Pour les nouveaux personnages je trouve que Mantis est à tomber par terre, son innocence et sa bienveillance font d’elle un personnage totalement décalé et qui s’intègre bien à ceux déjà de la partie. L’actrice est une francaise que vous avez notamment pu voir dans les Kairas. Son jeu est à ravir, j’adore ce personnage.

Yondu joué par l’excellent Michael Rooker acteur fétiche du réalisateur revient donc dans son personnage de Ravager pour notre plus grand plaisir. Le personnage est glorifié dans cette suite, mit à l’honneur dans le scénario et c’est pour le bonheur de tous.
Nebula quant à elle se dévoile un petit peu, c’est un personnage complexe, rempli de rancoeur qui n’est pas prêt pour la paix pour le moment.
Nebula, Mantis, Yondu

 

La magnifique surprise du film serait cependant bien Kurt Russel qui nous fait l’honneur d’incarner Ego pour cette suite, le père de Star Lord qui nous scotche à l’écran déja pour leur ressemblance frappante mais aussi pour le charisme qu’il dégage de ce personnage, on ne voit que lui. L’acteur détaille d’ailleurs:

« J’ai été honnête en remerciant pour avoir été contacté, que je devais le lire et voir le premier film car autrement je n’aurais rien à vous proposer. Je suis donc ébahi qu’on me contacte moi car n’importe qui en sait plus que moi »
Marvel ne m’aura pas convaincu par son univers qui se ressemble à chaque film et ne tente rien d’innovant, Les gardiens de la galaxie sont pour moi les seuls à s’envoler et avoir leur fraicheur, leur tonalité bien à eux, je ne voudrai jamais les quitter.
C’est plus spectaculaire, plus déconnant, plus intense. Le film se concentre sur ses personnages et fait bien, bien des choses sont à découvrir dans ce film le film dure 2H30 et on ne boude pas notre bon plaisir, surtout restez jusqu’à la fin du générique, bien des surprises vous attendent.
L’émotion quant à elle, et une  part que le réalisateur n’oublie pas et je l’en remercie. Il a fait la promesse de réaliser et signer le troisième film de leurs aventures, son implication et son amour pour ses personnages fait plaisir à voir. La filiation père fils est un des thèmes majeurs, Baby Groot est craquant à souhait mais je reste fan absolu de Rocket Raccoon, l’humour est toujours parfaitement dosé et on en prend plein la vue, visuellement c’est sublime.. Je le dis et le redis.. En espérant un troisième film qui ira encore plus en profondeur sur ses personnages, et peut être conclura par des histoires d’amour.. Qui sait.. une suite aussi pétillante est juste ce que l’on en pouvait attendre. Il aurait pu se planter, mais non, sa patte est reconnaissable entre milles. Allez voir ce film, prenez votre pied, j’aime ses ratés de la galaxie, ils ont une belle place dans mon coeur et j’ai envie de dire que je les suivrai jusqu’au bout du monde, une réussite à saluer.

Article précédentCall of Duty WW2 – Première Bande Annonce
Article suivantDavid Fincher en négociations pour réaliser la suite de World War Z
xavier dc
Une passion depuis tout petit, qui a grandi avec les films de De Funès et Bourvil que ma grand-mère me faisait découvrir. J’ai toujours aimé cet univers... Leonardo Dicaprio ou Tom Hanks ont contribué à me faire rêver année après année. J’ai écrit au lycée un court-métrage dans le cadre de l'option "audio-visuel", puis on s’est attelé à le réaliser. Je suis passé par la caméra - devant ou derrière, du casque-son à la perche. Toutes les étapes étaient plaisantes à faire et cela a confirmé que je voulais continuer dans cet univers car c’est le mien tout simplement, c’est la ou je me sens bien. Le futur je ne le vois que dans le cinéma. J’ai toujours voulu être acteur, quand je vois un film, il y a toujours un rôle ou je me dis : "tiens, j’aurais aimé être ce personnage !" Ce sont bizarrement rarement les 1er rôles que je trouve les plus intéressants. J’ai écris un scénario pour un jour, si je perce, pouvoir le réaliser... après avoir passé quelques années à apprendre avant bien évidement ! J'ai tourné dans un court métrage du réalisateur Florian Hessique qui avait pour titre "je ne dirai plus jamais je t'aime" dont la photo est d'ailleurs tirée. J'ai figuré dans la web série"Germains germaines" dont les réalisateurs sont maintenant des amis... Et je suis preneur de tous projets ! Le cinéma, il n’y a pas une journée sans que j’en parle ; ça fait tout simplement partie de moi ! une citation de Marin Scorcese m'aide à avancer chaque jour "Je faisais mon chemin mais le cinéma était une obsession".

Laisser un commentaire