Hunger Games : La Révolte Partie 1 de Francis Lawrence avec : Jennifer Lawrence ,Josh Hutcherson…
★★★☆☆
« Le début de la fin »
Synopsis
Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.
La fin est proche et l’heure de la révolte a sonné, donc pas de combat en arène car tout ça c’est fini.La saga Hunger Games finira en 2015 où l’on espère un final à la hauteur.Katniss entre en guerre et cette première partie séduit par sa réalisation et son casting .Un an après l’embrasement qui nous avait laissé sur notre faim, les spectateurs étaient impatients de découvrir la suite de la saga.
Comme je disais plus haut, même sans les jeux qui sont désormais finis, la lutte est en marche et une révolte musclée se dévoile à l’horizon.
Tout comme l’embrasement, Francis Lawrence réalise la première partie et on change radicalement, l’action démarre plus vite car la révolte commence. Katniss représente l’espoir, celle qui va sauver le monde.
Même si on regrette les combats en arène, l’histoire évolue pour nous offrir une réalisation plaisante où cette d’action et émotion nous offre un beau mélange.Katniss évolue et devient encore plus une battante que dans les précédents .Francis Lawrence signe une fabuleuse réalisation sans en faire des tonnes et dose le tout bien comme il faut.
Peter Craig et Danny Strong les scénaristes du film ont su très bien changer la direction du film en suivant probablement comme il faut l’œuvre de Suzanne Collins, les lecteurs pourrons donner leurs avis, en tout cas l’écriture du scénario est réussi .Quant au casting, les mêmes, on ne change pas et tant mieux, le rôle de Katniss tenu par la magnifique Jennifer Lawrence, un Josh Hutcherson époustouflant qui change radicalement, d’ailleurs surpris par son interprétation.On notera la présence du regretté Philip Seymour Hoffman qui interprète son dernier rôle.Julianne Moore nouvelle au casting joue la présidente Alma Coin qui défend bien son rôle, hâte de voir sa prestation dans la suite et la fin…
Hunger Games plaira et à d’autre moins, sans doute pour son changement de direction mais c’est ainsi que l’histoire évolue et c’est tant mieux!