Date de sortie 07/10/2015 Au cinéma
Durée(02h12)
Titre original Maze Runner: The Scorch Trials
Réalisé par Wes Ball
Avec Dylan O’Brien , Kaya Scodelario , Thomas Brodie-Sangster , Giancarlo Esposito , Aidan Gillen , Barry Pepper , Lili Taylor , Patricia Clarkson…
Genre Science-fiction, Aventure
Nationalité États-Unis

 

Synopsis

Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Thomas et les autres blocards on fuit, mais ils sont toujours recherchés par WICKED, c’est alors qu’ils sont recueillis par un centre qui leur promet de les protéger contre l’organisation, celui qui gère ce centre est Janson. Dans ce centre, ils sont nourris et loger, mais quelque chose cloche leurs déplacements dans le centre sont limités. Puis il lui est impossible de voir Teresa, car Thomas s’inquiète pour elle. C’est alors qu’un garçon mystérieux du centre qui se nomme Aris, apporte son aide à Thomas afin de découvrir la vérité sur ce que cache ce centre. Une nuit, lui et Thomas passent par les conduits d’aération, pour connaître la vérité. C’est ainsi qu’ils découvrent, que les enfants sélectionnés chaque jour ne rejoignent pas un merveilleux endroit, mais sont des cobayes. Le centre ou ils se trouvent tous n’est autre que WICKED, et Janson gère le centre en étant en contact avec Ava Paige. Thomas et Aris préviennent les autres, pour préparer leur évasion. Une évasion qui ne sera pas chose simple, car le centre est surveillé de près.

Mais Thomas et ses amis unis, y parviennent et libère Teresa en même temps qui semble avoir un comportement étrange. Désormais, Thomas et les autres, sont dehors, mais l’organisation ne les lâchera pas. Ils découvrent des villes en ruines, un monde post-apocalyptique en proie à un virus, des créatures les Fondus ère, dans ce qui reste du monde, ce sont des sortes de mort-vivant, dans cet état à cause du virus. Le groupe doit faire route, droit vers les montagnes, c’est bien plus loin qu’ils feront la rencontre de Jorge et Brenda, qui seront leurs nouveaux alliés contre l’organisation WICKED. Pour cette suite directe, du premier opus, le terrain est plus vaste fini le labyrinthe cette fois, nous sommes dans un monde en ruines. Face à Thomas et les blocards il y a des créatures, proches des zombies tout aussi redoutable. Wes Ball reprend les commandes, de cette suite, il est intéressant de voir des paysages nouveaux dans ce monde en ruines. Wes Ball maîtrise sa mise en scène, et offre des plans sur un monde post-apocalyptique vraiment réussis.

Pour le scénario seul T.S. Nowlin, revient les deux autres scénaristes ne sont donc plus sur le projet. Pourtant, un film plus long, ou l’univers s’étend cette fois dans les terres, car fini le labyrinthe. Nos héros font face à un monde en ruines, T.S. Nowlin cette fois-ci s’intéresse plus à l’organisation WICKED, en nous présentant un nouveau méchant Janson qui est le bras droit d’Ava Paige. Un film qui nous présente également une nouvelle menace « les fondus » des sortes de zombies, anciennement des humains touché par le virus qui a décimé la planète. Ils sont une réelle menace pour Thomas et les autres. Une suite qui se révèle plus intéressante, que son prédécesseur, car il aborde beaucoup plus de choses dans l’ensemble.

Le film permet de découvrir également de nouveaux personnages comme : Brenda et Jorge, qui seront des alliés de taille pour Thomas et sa bande. Ou le film manque de développement, c’est en rapport, avec l’état du monde post-apocalyptique, car le scénariste ne développe pas assez ce point-là. Il ne revient que trop peu, sur les origines du monde tel qu’il se trouve et c’est dommage. Néanmoins, le film nous montre, le monde d’après et ce qu’il est devenu en partie. Dylan O’Brien reprend son rôle de Thomas, Thomas Brandie-Sangster reprend celui de Newt. Kaya Scodelario reprend son rôle de Teresa, dont son évolution reste intéressante, car elle reste mystérieuse dans ce film. Aiden Gillen joue Janson, un grand atout du long-métrage, il est le nouveau méchant qui fait partie de WICKED, mais également a l’affiche Rosa Salazar et Giancarlo Esposito, ils interprètent Brenda et Jorge. Wes Ball livre une suite, réussie ou l’on a qu’une envie, c’est de connaître la conclusion finale, qui se révélera dans le remède mortel.

 

Bande annonce


Article précédentHalloween Ends de David Gordon Green
Article suivantLa Mort aux Enchères, de Robert Benton
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici