Sortie 14 septembre 2005 en DVD
Durée 1h 08min
Genre Animation, Aventure, Comédie, Science fiction, Famille
De Michael Labash, Tony Leondis
Nationalité Etats-Unis
Avec Dakota Fanning, Chris Sanders, Tia Carrere
Titre original Lilo & Stitch 2 : Stitch Has a Glitch
Musique Joel McNeely
Toujours une peluche
Synopsis
Lilo se lance dans un concours de danse hawaïenne, une discipline dont sa mère était championne. Mais son manque de talent et les moqueries de ses camarades vont rendre les choses bien difficiles. De son côté, Stitch est très inquiet. Il fait de terribles cauchemars qui le révèlent sous ses plus mauvais côtés et son niveau de gentillesse baisse dangereusement. Nos deux amis devront unir toutes leurs forces pour se sortir de ces mauvais pas mais heureusement l’esprit d’Elvis veille sur eux.
Au vu du succès de Lilo et Stitch, le studio Disney ne pouvait en rester là, c’est pour cette raison qu’une suite voit le jour trois ans après le succès du premier film. Puis même après, il eut d’autres films, et même une série qui avait pour but de présenter les autres expériences. Contrairement au premier film Lilo et Stitch 2 est sortie directement en DVD et sa durée est encore plus courte. Puis ce ne sont pas Dean DeBlois et Chris Sanders a la réalisation du film, dans cette suite, on retrouve deux réalisateurs quand même qui sont Michael Labash et Tony Leondis qui ont signé quelques réalisations dans l’animation. Il est plaisant de revoir cette petite créature même si l’histoire est moins intéressante que le film précédent l’animation a aussi moins de charme, mais on ne boudera pas notre plaisir devant le film.
Lilo et Stitch vivent heureux et parfois, ils se disputent comme frère et sœur. La petite fille se prépare pour un concours de danse et elle n’a que très peu confiance en elle, car sa mère était une grande danseuse et a peur de ne pas avoir son niveau. Quant à Stitch, il change son comportement est étrange, il passe dans des phases ou il est agressif sans le vouloir et ne comprend pas ce qui lui arrive. Si la créature tente de cacher à sa famille, il ne pourra cacher tout ça bien longtemps, car les crises de Stitch deviennent de plus en plus récurrentes et tous s’inquiètent, mais il est difficile pour Lilo au début de comprendre ce qui lui arrive. Ce dernier lors de ces crises détruit les affaires de Lilo, c’est alors que Jumba commence à comprendre ce qui arrive à la petite créature. En effet, quand Jumba a conçu Stitch alors qu’il était dans sa phase finale de conceptions celle-ci a été interrompu, car Jumba fut arrêté par la police intergalactique. Aujourd’hui, cette phase, qui n’a pu être achevée, entraîne des crises d’agressivité que Stitch ne contrôle pas, mais qui se soldera par sa mort. Jumba conçoit donc une machine qui doit être capable de guérir Stitch avant qu’il ne soit trop tard. Pour ne pas faire de mal a ceux qu’il aime ce dernier s’éloigne d’eux. Si l’animation de cette suite semble moins soignée, on la suit tout de même avec plaisir. Michael Labash et Tony Leondis maîtrise moins que leur prédécesseur et prennent moins de temps pour développer les personnages, mais il en ressort toujours beaucoup de tendresse.
Si l’histoire se révèle moins intéressante que le précédent long-métrage il y a de bonnes idées. Michael Labash, Tony Leondis, Eddie Guzelian et Alexa Junge sont au scénario du film ce que l’on pourra regretter, c’est que le film est trop court. Mais le film aborde toujours les thèmes qu’il avait pu si bien aborder avant. On voit aussi une évolution importante de Stitch au sein de sa famille où il s’est intégrer et en fait parti plus que jamais. Ils ont toujours cette fascination pour Elvis Presley qui les anime. Mais c’est toujours le thème de la famille qui est abordé, mais d’une manière différente dans cette suite. Stitch se retrouve face à un changement de son comportement que lui-même ne comprend pas. Si sa famille au début ne comprend pas, ils finiront par lui venir en aide et puis Lilo reste très attaché à lui. Le film sait nous faire rire encore une fois dans beaucoup de situations, mais il reste très touchant également. Chris Sanders, réalisateur du premier film, est la voix de Stitch, tandis que Dakota Fanning est la voix de Lilo puis Tia Carrere interprète la voix de Nani la grande sœur de Lilo. Sans être un grand film d’animation Lilo et Stitch 2 se laisse regarder sans déplaisir.
Bande annonce