Date de sortie 12/06/2024
Durée (01:44)
Titre original Love Lies Bleeding
Genre Drame
Avec Kristen Stewart, Katy O’Brian, Ed Harris, Dave Franco, Jena Malone, Anna Baryshnikov, Orion Carrington, Catherine Haun, Jerry G. Angelo, Tait Fletcher, Jamie Javier Guerreo …
Réalisé par Rose Glass
Produit par Ollie Madden
Nationalité États-Unis, Royaume-Uni
Musique Clint Mansell

 

Synopsis

Lou, la gérante d’un gym, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une culturiste ambitieuse en route vers Vegas pour y accomplir ses rêves. Leur amour explosif les entraîne malgré elles dans une spirale de violence, y mêlant du même coup la famille de criminels de Lou.

Je ne connais pas le cinéma de Rose Glass, donc je ne m’attarderai pas en vous parlant de sa filmographie. Cependant le film de la réalisatrice était attendu, car le casting est intéressant puis c’est aussi une production du studio A24 qui brille une fois de plus avec ce film. Love Lies Bleeding, est un long-métrage, qui commence calmement puis s’en suit beaucoup de violence, le film est très sombre et reste près de ses personnages. On y suit une jeune femme Lou, qui tient une salle de sport et c’est là qu’elle fait la rencontre de Jackie. Les deux jeunes femmes tombent amoureuses l’une de l’autre, mais un jour l’une d’elles commet un acte irréparable qui va les conduire toutes les deux dans un torrent de violence. Dès les premières minutes, on ne peut être que séduit par la mise en scène de la réalisatrice, qui nous plonge rapidement dans cette ambiance. Si l’amour entre ces deux jeunes femmes, est abordé au début la seconde partie du film est beaucoup moins douce, car le pire est à venir pour ces deux jeunes femmes.

Lou travaille dans un club de gym, qui appartient a son père à qui elle ne parle plus. Fréquente ce club, Daisy une jeune femme qui a le béguin pour Lou mais cette dernière ne ressent rien pour elle. Un jour débarque dans cette ville Jackie, ou elle couche avec le mari de la soeur de Lou dans une voiture. Jackie a pour but de se rendre à Las-Vegas, car elle doit se rendre pour une représentation comme culturiste, elle se rend alors dans le club de gym à Lou et c’est là que les deux jeunes femmes se rencontrent. Lou ressent une attirance immédiate pour Jackie, elle lui propose des substances illégales pour prendre du muscle. Les deux jeunes femmes entament alors une relation torride, Jackie apprend à Lou qu’elle travaille dans un club de tir où le père de Lou est le gérant. Si le père de Lou tient ce club de tir, c’est aussi un redoutable criminel, qui tue plusieurs personnes le F.B.I. enquête d’ailleurs sur lui depuis de nombreuses années mais manque de preuves.

Un jour Lou reçoit un appel, qui lui apprend que sa soeur a été admise à l’hôpital après que son mari l’est violemment frappé. Son père arrive à l’hôpital, pour voir Beth car c’est aussi sa fille et il ne compte pas en rester là. Jackie ne supporte pas de voir Lou triste et en colère, elle se rend alors chez Beth où se trouve JJ le mari et l’assassine violemment lui arrachant la mâchoire. En quittant l’hôpital en taxi, Lou aperçoit le véhicule de Jackie et découvre le corps de JJ et sa petite amie sous le choc de ce qu’elle vient de faire. Lou décide de tout faire pour protéger Jackie, pour lui faire éviter la prison, mais cette dernière perd le contrôle total entre culpabilité et la prise des substances qui la change. Le film de Rose Glass est une plongée dans l’enfer, si tout commence par l’amour entre ces deux jeunes femmes, la violence prend rapidement place. La réalisatrice reste discrète sur ses personnages et leur passé, surtout sur Jackie car on en sait davantage sur Lou et la relation avec son père. Si le film est parfois très violent, ce n’est jamais gratuit car c’est toujours justifié et c’est important de le préciser.

Rose Glass et Weronika Tofilska sont à l’écriture du film, elles abordent en points de départ le culturisme avec le personnage de Jackie qui a pour projet de se rendre à Vegas pour une représentation où elle espère gagner. Sauf que les projets de la jeune femme, vont prendre une autre tournure. Au final on n’en sait que très peu sur Jackie sur son passé et qui elle est vraiment. On ne sait pas ce qu’il a vraiment poussé à commettre le meurtre, son amour pour Lou ou la prise des substances ? Peut-être les deux finalement. Ce qui est sûr c’est que les substances qu’elle prend, ne sont pas pour rien car son comportement change, mais la culpabilité est bien présente. Le passé de Lou est quant à elle aborder, cette dernière est en froid avec son père qui est un criminel quand elle était jeune il la faisait tuer certaines de ses victimes. Ce dernier se débrassait des corps dans un profond ravin, dans un lieu désertique là ou elle se débrassera du corps de JJ ce qui éveillera les soupçons des autorités.

Love Lies Bleeding est une histoire bouleversante, ou deux jeunes femmes folles d’amour vont finir par s’éloigner alors que Lou ne cherche qu’à lui venir en aide. Lou devra d’ailleurs faire face à son passé, à cause de son père un homme dangereux et manipulateur. Love Lies Bleeding aborde des thèmes importants, avec des comédiens convaincants qui donnent tous un sens a ce récit. Kristen Stewart joue Lou, Katy O’Brian interprète Jackie. Dave Franco joue JJ, le mari de Beth que joue Jena Malone. Ed Harris quant à lui interprète, le père de Lou et Beth. Le film de Rose Glass est une production A24, qui produit rarement de mauvais films et c’est le cas avec Love Lies Bleeding où le studio prouve une fois de plus son implication dans des films importants comme celui-ci. Love Lies Bleeding, est un film qu’il faudra retenir cette année, car il possède de nombreuses qualités.

 


Article précédentAlien : Romulus – Bande-annonce officielle (VF) |
Article suivantEquals de Drake Doremus
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire