Date de sortie : 26 juillet 2019The boys – Saison 1 – Les instants volés à la vie
Réalisateur : Eric Kripke
Acteurs principaux : Karl Urban, Jack Quaid, Anthony Starr, Erin Moriarty
Genre : Super-héros (thriller, drame, comédie noire)
Nationalité : Américain
Compositeur : Christopher Lennertz

 

Série télévisée américaine de Super-Héros basée sur la bande dessinée du même nom de GARTH ENNIS et DARICK ROBERTSON. Deux saisons déjà disponibles sur Amazon Prime et la troisième en préparation.

Si vous aimez les supers-héros bien sous tout rapport, parfaits, beaux, forts et tellement généreux… Alors ne regardez surtout pas THE BOYS. Hancock et Deadpool sont des enfants de cœur à côté des personnages de The Boys. C’est la série d’anti-héros la plus poussée au vice.

The Boys, c’est une histoire qui commence comme toutes les séries de héros, avec un civil faible, gentil et naïf. Il voit sa petite amie tuée de façon extrêmement sanglante par un des super-héros en vogue qui est l’idole numéro un du moment. Il choisit de se rebeller contre lui et d’enterrer sa naïveté de terrien banal afin d’exercer sa vengeance. Évidemment, à ce moment précis il rencontre BUTCHER (membre du FBI, sosie parfait de Logan, grincheux et déterminé). Ce flic blessé dans le passé par un super-héros est également en quête d’une tuerie vengeresse. Ensemble, ils s’entourent de délinquants notoires pour réaliser leur larcin. Étonnamment, sur le papier, les méchants deviennent les gentils.

The Boys: O que já sabemos sobre a segunda temporada | OFuxico

Jusque-là, rien d’original, on nous dépeint une histoire épique banale. Seulement, on découvre que le monde est plongé dans une admiration totale pour ces demi-dieux et que cela régit entièrement la société actuelle. L’entreprise VOUGHT emploie un groupe de sept « SUPERS »  pour qui une publicité de folie est mise en place, une image de super-héros au top, la solution des maux de notre monde, c’est vraiment la meilleure chose qui puisse émerger de notre belle planète…

Amazon Prime Video - Fort de son succès, la série The Boys aura son spin-off - Les cultures geek et populaires

Tour d’horizon de nos super-héros…

A TRAIN l’homme ultra rapide, drogué et imbu de lui-même, meurtrier de la petite amie du héros principal Hughie, il trouve cela tout à fait normal d’avoir des pertes civiles quand on sauve autant de monde.

TRANSLUCIDE l’homme invisible, aux ordres du Protecteur, il effectue toutes sortes d’atrocités sans poser de question.

L’HOMME POISSON l’homme de l’océan, un être complexé et si peu sur de lui qu’il agit comme un macho misogyne, pervers et sexuellement violent.

LA REINE MAEVE le bras droit du Protecteur, c’est la wonder woman, belle et forte mais pourtant homosexuelle cachée sous son jolie masque de super héroïne lisse et parfaite, elle est complice des horreurs perpétrées par son chef le Protecteur.

LE PROTECTEUR le DARK superman, surpuissant, surconfiant, blond et parfait mais finalement le pire de tous, narcissique, égocentrique, cruel et prédateur sexuel, pervers et tordu, incestueux et criminel, c’est une véritable abomination.

Et pour finir STELLA la gentille blondinette catholique qui rêve depuis toujours de rejoindre les « SEPT » pour leur énorme bonté, va vite déchanter.

À ces deux aspects de la série vont s’ajouter des histoires complotistes qui viennent encore dégrader l’image de nos somptueux super-héros.

The Boys est la série Antihéros par excellence. Bien ficelée, une part de vengeance, de l’amour inévitablement, une action folle et un humour noir à se damner, aussi noir que ces héros. Un reflet certain de notre société basée sur l’image alors que derrière tout cela, l’intellect est creux, sale et tellement limité. Un univers très complet, sérieux dans sa conception et drôle dans ses situations, avec des personnages autant attachants que détestables, de belles leçons et un souffle de nouveauté dans cet univers de super-puissant. Que nos pieux Superman et Spiderman se réjouissent, ils conservent le bon rôle mais cela fait du bien de voir que nos idoles sont aussi emplis de vices…

À ne pas manquer, c’est jouissif de négativité !!!


Article précédentL’Aventure intérieure de Joe Dante
Article suivantMeurtres sous contrôle de Larry Cohen
Morgane Coudreau
Je suis une jeune femme dynamique et amoureuse de littérature, surtout de poésie. Toujours à cent à l'heure dans mon travail en restauration, je passe tout mon temps libre à regarder films et séries en tout genre. Selon moi, une série de haut vol doit toujours avoir des personnages attachants et un son de folie! Quand aux films, je suis une vraie fille et j'adore pleurer devant un bon vieux film d'amour. J'attends de mon petit écran, un univers complexe qui me procure des émotions intenses. Dans les films que j'affectionne particulièrement, on retrouve "Les jolies choses", "Requiem for a Dream", "Fight club", Un jour", "N'oublie jamais", "Trainspotting"... Je suis sans cesse en quête d'inspiration et de nouveauté.

Laisser un commentaire