The One, La série du GRAND amour !

 

Date de sortie : 12 mars 2021
Réalisateur : Howard Overman
Acteurs principaux : Hannah Ware, Zoe Tapper, Dimitri Leonidas, Amir El-Masry
Genre : Drame, émotion, science fiction et thriller
Nationalité : Britannique/ USA

The One est une série toute récente apparue sur Netflix et réalisée par Howard Overman, le créateur de Misfits (série d’humour noir à se tordre de plaisir).

Il n’existe pour le moment qu’une seule saison de huit épisodes.

Cette série est l’adaptation d’un roman à succès de John Marrs nommé Âmes soeurs.

The One est une série d’amour sur fond d’enquête criminelle. Une mini-série courte mais avec des épisodes intenses.

Nous sommes dans une société où la science a déjà bien évolué comme par exemple sur le sujet de l’amour. Rebecca Webb est une scientifique à la tête d’une gigantesque entreprise qui propose comme produit phare de trouver son seul et unique amour, son « MATCH » grâce à un simple test ADN. Elle vend du rêve, de l’amour, un changement de vie. Elle promet à chaque être humain de lui trouver son âme soeur grâce à la science.

Dans le même temps, l’inspecteur Kate retrouve le corps de Ben l’ancien colocataire de Rebecca Webb dans la Tamise. La directrice de The One est aussitôt suspectée de meurtre. On découvre alors en parallèle une folle et sombre histoire autour de la création de cette entreprise de l’amour. Plusieurs histoires s’entremêlent tout au long des huit épisodes pour arriver au point d’orgue de la série : la vérité sur le meurtre de Ben et tout ce qui l’entoure.

Petit à petit, on va découvrir l’impact que peut avoir la découverte du grand amour sur le quotidien des couples déjà formés. Tout de suite, on réalise à quel point la curiosité humaine et l’ennui du quotidien peuvent être malsains et véritablement nocifs. Tout n’est pas rose et plus on avance dans la série, plus la protagoniste voit l’amour dont tout le monde rêve se rabattre sur elle de façon violente et pleine de conséquences.

On assiste à un véritable combat entre la figure de la série Rebecca et son ennemie jurée Kate l’inspectrice qui va tout mettre en œuvre pour la faire plonger. Ce personnage de Rebecca est central dans l’histoire puisqu’on le voit évoluer de façon extrêmement intéressante et incarné à merveille par l’actrice Hannah Ware.

Même les desseins les plus beaux et les plus purs peuvent pousser l’humain aux plus terribles bassesses.

The One est une série au potentiel formidable. Dans le contexte actuel, c’est un concept qui apporte tellement de sujets à aborder et à approfondir que l’on est presque un peu déçu que l’histoire soit si courte et finalement si légère. Ce sujet du grand amour est très à la mode et inspire bien d’autres séries telles que Soulmates sur Amazon Prime, joli concurrent ! Aussi la saison deux, nous l’espérons, sera plus aboutie pour nous persuader de continuer à croire en l’amour !

Morgane Coudreau

Je suis une jeune femme dynamique et amoureuse de littérature, surtout de poésie. Toujours à cent à l'heure dans mon travail en restauration, je passe tout mon temps libre à regarder films et séries en tout genre. Selon moi, une série de haut vol doit toujours avoir des personnages attachants et un son de folie! Quand aux films, je suis une vraie fille et j'adore pleurer devant un bon vieux film d'amour. J'attends de mon petit écran, un univers complexe qui me procure des émotions intenses. Dans les films que j'affectionne particulièrement, on retrouve "Les jolies choses", "Requiem for a Dream", "Fight club", Un jour", "N'oublie jamais", "Trainspotting"... Je suis sans cesse en quête d'inspiration et de nouveauté.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :