Transcendance de Wally Pfister

Transcendance de Wally Pfister avec : Johnny Depp ,Rebecca Hall ,Kate Mara ,Paul Bettany ,Cilian Murphy …

bon

« Une première réalisation ambitieuse »

Synopsis

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

145831.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 178020.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Directeur de la photographie , de la filmographie ,de Nolan Wally Pfister réalise donc ici son premier long-métrage que Nolan produit .Une première réalisation, plutôt réussie sur la transcendance c’est-à-dire mettre l’esprit humain dans un ordinateur, une sorte d’intelligence artificielle .La Mise en scène est bien mise en place , l’intrigue se met rapidement en place, seul bémol à certains moments , manque de rythme, mais on ne décroche pas pour autant .

450462.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 465464.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le scénario de Jack Paglen, est très bien écrit ,chaque personnage est intéressant, assez complexe par moments on cerne tout de même l’histoire .Le casting est grandiose tout d’abord « Johnny Depp » personnage principal du film, pourtant peu présent ; on notera aussi la présence de Rebecca Hall, Paul Bettany ou encore l’excellent Cillian Murphy .Un thriller fantastique bien menait, comme il faut , sur le danger de l’intelligence artificielle qui pourrait prendre le contrôle du monde .

478903.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 485257.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le scénario et la réalisation, et le casting inoubliable nous font passer de bons moments . Loin d’être le film de l’année 2014 « transcendance » est un film intelligemment écrit et réalisé .Pour finir un plus, sur la musique de Mychael Danna, très bien composée, qui donne sa touche personnelle parfaitement à chaque scène .Un premier film de Pfister réussi, qui mérite d’être vu .

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :