Sortie 1 décembre 2025 sur Netflix
Durée 1h 42min
Genre Action, Aventure, Fantastique
De Roar Uthaug
Avec Ine Marie Wilmann, Mads Sjogard Pettersen, Kim S. Falck-Jørgensen
Titre original Troll 2
Nationalité Norvège
Musique Johannes Ringen
Synopsis
Lorsqu’un nouveau troll sème la dévastation dans le pays, Nora, Andreas et le major Kris se lancent dans la plus périlleuse des missions.
Vous pensiez en avoir fini avec Troll sur Netflix ? Eh bien non, car Roar Uthaug est bien de retour, avec un deuxième film. On se demande bien pourquoi d’ailleurs, oui le premier film sorti il y a déjà trois ans était sympa, mais de là à faire une suite ce n’était pas utile. Le résultat de cette suite est donc une déception, alors que le premier avait réussi à convaincre, on ne sait pas vraiment où ce dernier veut en venir. On revoit les mêmes personnages, que le premier film avec des nouveaux également, ou Nora est donc de retour parce qu’un troll a été retrouvé. Bien évidemment cette histoire de troll, va mal tourné parce qu’il est méchant. Troll 2 ne montre quasiment jamais les trolls, et c’est bien aussi l’un des soucis du film, car ce n’est pas le seul. A la place les personnages, se la jouent à la Indiana Jones en faisant des trucs qu’on ne comprend pas vraiment pourquoi, mais ils le font quand même. Il y a bien des séquences réussies, mais ça ne fait pas pour autant, un bon film.
Il y a deux ans de ça Nora, avait sauvé Oslo d’un troll géant qui détruisait tout sur son passage. Si elle voulait le garder en vie, ce dernier trouva la mort. Depuis Nora vit dans un chalet loin de tout, mais sa tranquillité est interrompue quand Andreas revient vers elle. Ce dernier lui annonce qu’un méga troll a été découvert, et qu’il est en hibernation dans une base secrète. Nora se déplace alors pour aller voir le troll en question, et reste stupéfaite devant cette découverte. Mais le troll se réveille, et il est très en colère et prend la fuite saccagant tout sur son passage. Il sème la panique dans une boîte de nuit, et dévore quelques êtres humains au passage. La chasse au troll est ouverte, Nora s’embarque avec des militaires pour le neutraliser, mais cela se solde par un échec.
Il reste une solution, réveiller le gentil troll dans les grottes profondes pour que ce dernier combatte le méga troll. Alors qu’on s’attendait à un combat de titans, qui au final ne durera que deux fois cinq minutes, on se demande bien quel était le but de ce long-métrage. Roar Uthaug avec Troll 2, tente de se lancer dans une franchise, il n’y a qu’à voir la scène post-générique du film. Sauf que quand on lance une franchise, il faut savoir ce qu’on propose, il doit y avoir un plan et tout cela semble inexistant. Alors que le premier film, proposer des choses intéressantes, le second film ne propose rien d’original. La mise en scène est fade, et on s’ennuie presque, il y a deux ou trois séquences qui parviennent parfois à convaincre, mais ça ne suffit pas.
C’est Espen Aukan, qui est au scénario s’est aussi lui qui était a l’écriture du premier film. Le scénariste remet le couvert, en mettant en scène un méga troll, ou ce dernier cherche vengeance en voulant détruire une ville de Norvège. Au début du film on nous expliquera l’origine des trolls, et on comprendra pourquoi le troll méchant cherche vengeance. Le film ne s’attarde pas sur ces personnages, donc peu de développement on apprend seulement que Andreas va être papa, pour faire une fin facile sur ce détail. Une bonne partie du film se fera sans les trolls, ou Nora et ses amis jouent les Indiana Jones en ouvrant une sorte de crypte dans une vieille église.
On se demande même, si on reverra ces foutus trolls. Tout est prétexte a la facilité, que ça en devient déconcertant il n’y a aucun effort dans l’écriture, et quand ça veut tenter des choses c’est maladroit. Inn Marie Willman reprend le rôle de Nora, tandis que Kim S Falck Jorgensen reprend le rôle d’Andreas. Mads Sjogard Pettersen reprend le rôle du Capitaine Kristoffer Holm. Troll 2 reste peu intéressant, et n’a vraiment pas grand-chose à proposer et aurait dû en rester à son premier volet.
![Carol de Todd Haynes [édition limitée]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Carol-01-300x194.png)
![Jay Kelly de Noah Baumbach [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Jay-Kelly-affiche-100x75.jpg)
![Eddington d’Ari Aster [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Eddington-affiche-100x75.jpg)

![Les Enfants perdus de Michèle Jacob [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Les-enfants-perdus-affiche-100x75.jpg)
![Train Dreams de Clint Bentley [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Train-Dreams-affiche-100x75.jpg)
![Sharper de Benjamin Caron [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Sharper-Benjamin-Caron_lecoindescritiquescine7-100x75.jpg)
![Le Fils de Mille Hommes de Daniel Rezende [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Le-fils-de-mille-hommes-affiches-100x75.jpg)
![I.S.S de Gabriela Cowperthwaite [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/ISS-affiche-100x75.jpg)









![Jay Kelly de Noah Baumbach [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Jay-Kelly-affiche-300x194.jpg)
![Frankenstein de Guillermo Del Toro [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Frankenstein-affiche-100x75.jpg)
![A House of Dynamite de Kathryn Bigelow [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/A-House-of-Dynamite-affiche-100x75.jpg)





![Thunderbolts* de Jake Schreier [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/09/Thunderbolts-affiche-100x75.jpg)

![[Sortie Blu-ray/DVD] Dahomey de Mati Diop](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/06/1695-100x75.jpg)
![Here de Robert Zemeckis [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/03/Here-affiche-100x75.jpg)
![Die Alone de Lowell Dean [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/02/Die-Alone-affiche-100x75.jpg)





![Until Dawn: La mort sans fin de David F. Sandberg [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/05/Until-Dawn-affiche-100x75.jpg)

![Minecraft, le film de Jared Hess [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/04/Minecraft-Affiche-100x75.png)



















![Carol de Todd Haynes [édition limitée]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Carol-01-238x178.png)
![Jay Kelly de Noah Baumbach [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Jay-Kelly-affiche-238x178.jpg)
![Eddington d’Ari Aster [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Eddington-affiche-238x178.jpg)
![Carol de Todd Haynes [édition limitée]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Carol-01-100x75.png)

