Aller à la barre d’outils

Warcraft de Duncan Jones

Warcraft de Duncan Jones :

370983.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Informations sur le film : 

Réalisateur : Duncan Jones

Casting : Travis Fimmel , Toby Kebbel , Paula Patton , Ben Foster , Dominic Cooper , Ben Schnetzer et Daniel Whu

Budget : 160 000 000 $

Nationalité : Américain

Genre : Fantastique , Aventure , Action

Durée : 2h04 min

Date de sortie : 25 mai 2016

 

Un film destiné pour les fanboys mais clairement pas un bon film :

9

 

472102.jpg-c_400_200_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis : Le monde des orcs n’est plus habitable. Grâce à la magie noire du chef des orcs : Gul’dan , les orcs ouvrent un portail entre leur monde et celui des humains : Azeroth. Une guerre commence entre les humains car seulement une horde d’orcs est toujours dans leur monde.

 

Comme il est di ci-dessus Warcraft de Duncan Jones n’est pas un bon film mais assure quand même son lot de divertissement.

Le film possède certaines qualités mais qui sont très mineures face à la tripoté de défauts que ce coltine le film.

Le long métrage possède une mise en scène plutôt bien fichu , alternant avec beaucoup de plan séquences , les plans aériens sont aussi de toute beauté notamment quand le personnage de Travis Fimmel ( Vikings) chevauche son griffon. La musique composée par Ramin Djawadi qui a notamment composé celle de Pacific Rim de Guillermo Del Toro nous signe une bande son plutôt bien faite , les musiques font ressortir le coté épique des scènes d’actions dommage que presque toutes le scènes d’actions sonnent faux à cause de l’aspect cosplay des armures des humains qui devrai tous ce faire massacrer par les orcs. On retiendra surtout la musique de la première scène du film qui nous montrent une poignée d’orcs passer par le portail pour arriver dans le monde d’Azeroth.

Les effets spéciaux sont sans surprise très bien fait , la direction artistique est sublime on reconnait très bien l’univers du MMORPG de Blizzard , tout y est très coloré pour éviter la comparaison avec la trilogie du seigneur des anneaux de Peter Jackson qui misait surtout sur une esthétique plutôt sombre.

Les orcs sont bluffant de réalisme notamment le personnage joué par Tobby Kebbel : Durotan chef du clan de Loups de Givre ( un des nombreux clans d’orcs ) et le méchant du film et Gul’dan accessoirement le chef des orcs.

Voila qui conclut les qualités passons aux défauts et dieu c’est qu’il y en a.

des-nouvelles-images-du-film-warcraft-le-commencement-video-649 gul'dan

 

le long métrage possède malheureusement beaucoup de défauts notamment en terme de développement de personnages , mise à part Lothar qui impose un certain charisme grâce à l’acteur Trevis Fammel , Garona qui est plutôt touchante car elle aide volontiers les humains à vaincre ses congénères orcs et Durotan qui est touchant car il fais tout pour protéger son clan même si il doit trahir les siens mais alors le reste des personnages ne sont quasiment pas développés comme le Gardien de Azeroth joué par Ben Foster est vraiment très mal développé car on ne s’est pas pourquoi il trahit les humains et ouvre le portail pour laisser passer les orcs. Le personnage du roi joué par Dominnic Cooper est surement le pire personnage du film car son personnage est très peu développé comme l’est sa femme ( qui est la sœur du héros ). Le méchant du film : Gul’dan est très peu développé car nous ne savons pas d’où viens sa magie : le Fel mais reste bien interprété et bénéficie d’un beau combat contre Durotan.

Certains effets visuels sonnent faux notamment les plans sur le griffon de Lothar et aussi quand la bataille finale en fin de film où beaucoup d’orcs en second plan sont moins travaillés que ce présent en premier plan.

Le fan service est malheureusement omniprésent ce qui prouve que le film est clairement destiné aux fanboys de Warcraft et pour le spectateur lambda il est difficile de comprendre certains enjeux , les lieux explorés par nos personnages visite , les choix que certains personnages font tout le long du film.

w_warcraft-gatona warcraft-durotan-spot

 

Pour résumer Warcraft de Duncan Jones est un film clairement destiné aux fans du jeu vidéo éponyme et qui risque de déstabiliser le grand public à causes de son trop grand nombre de références présentes dans le film.

 

valentin pejoux

Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :