NEWS : ALIEN : COVENANT / PROMETHEUS
Ces derniers temps, la saga Alien est en pleine ébullition de rumeurs et news !
D’un côté, nous avons les quatre films originaux qui se suivent. De l’autre, nous avons Neil Blomkamp, qui veut réaliser un Alien 5 qui serait en réalité Alien 3 qui efface les films de Fincher et de Jeunet. Puis, nous avons Ridley Scott, créateur de la franchise auquel il s’est ré attaqué avec son pré quelle : Promotheus.
Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Ridley s’exprimait sur le sujet : « Prometheus est né de ma frustration sur Alien en 1979. Je n’ai fait qu’un film et je ne fait pas de suite, en général. J’ai été ébahi que dans les trois suites, personne ne s’est posé la question « Pourquoi les Aliens ? Qui les ont créé et pourquoi ? ». Une question très basique. Je suis donc arrivé avec Prometheus, qui commençait à donner des indices sur comment ils ont été créés et d’où ils venaient. Maintenant je vais faire le prochain, qui sera la prochaine évolution connectée avec le premier film. Quand j’aurais terminé, j’en ferais un autre, puis encore un autre qui nous conduiront progressivement vers le tout début de la saga en 1979. En gros, pourquoi il y a ce space jockey ? Pourquoi il avait un alien au sein de lui ? Ces questions trouveront leurs réponses. »
Alien : Covenant devrait donc donner naissance à une nouvelle trilogie. Ainsi, nous aurons la saga Alien, la saga commencée avec Alien Covenant qui se déroule avant, et Prometheus qui prend place au tout début.
De plus, les fans de la saga, déçus en masse, par le prequel Prometheus, seront probablement rassurés par les récents propos de Ridley Scott sur le site Deadline. Ce dernier a en effet confié que toutes les monstres originaux de la saga seraient bien de retour ! « On me demande souvent si j’en ai fini avec l’Alien, le personnage, la créature. Eh bien elle sera de retour sous toutes ses formes : œuf, face-hugger, chest-buster et, bien sûr, le gros bébé. Je pense qu’on peut encore remettre le couvert une fois ou deux. »
Quand au casting, le cinéaste a confirmer que le personnage de Elizabeth Shaw, incarné par Noomi Rapace ne serait que très peu présente dans la suite, a l’instar de Michael Fassbender, qui sera bien de retour sous les traits de l’androïde David. Les présences de Sigourney Weaver ou encore Michael Biehn sont encore incertaines.
Alien : Covenant est actuellement en pré-production et sortira en salle le 6 octobre 2017 aux Etats-Unis. En 2 ans, le risque de nouveaux chamboulements est a prévoir !