Date de sortie Blu Ray : 7 Juin 2023
Genre : Gore, horreur
Editeur : ESC
Realisateur: Kim Hong-seon
Origine : Corée
Distribution : Seo In-guk, Jung So-min, Jang Dong-yoon…
Note film : 5/10
Note Blu Ray : 8/10

 

Le 7 Juin 2023 est sorti en Blu Ray, le film coréen Projet Wolf Hunting. L’occasion rêvée pour revenir sur ce film bien bourrin, qui entre dans la mouvance gore au cinéma réamorcé récemment. En effet, après une vague de torture porn dans les années 2000, le cinéma gore a eu tendance à se raréfier du moins dans les salles, mais sous l’impulsion de l’éditeur ESC, deux films ultra gore ont eut l’honneur de venir éclabousser nos salles obscures. Ces deux noms ? The Sadness et Terrifier 2.Deux bombes gores, fun et décomplexées, véritables hommages aux films slapstick des années 80.

Ces deux films ont profondément choqués et ravis les spectateurs, engourdis par plusieurs années de films d’horreur un peu trop sages (ce n’est pas une critique, mais les films d’horreur récents ont tendance à rester peu graphiques).

Et c’est dans ce contexte que débarque Projet Wolf Hunting. Alors, entre t-il dans la même cours que ses deux prédécesseurs ? Et bien voyons ça.

Alors, premier point, de quoi ça parle ?

Projet Wolf Hunting nous propose un transfert de prisonnier ultra dangereux et violent via un navire cargo. Comme vous vous en doutez, ça se passe mal, quand suite à une émeute les prisonniers prennent le contrôle du dit cargo. La boucherie commence, mais ce que les prisonniers ne savent pas, c’est que dans les soutes, se dissimule quelque chose d’encore plus dangereux…

Bon… Disons le tout net, ce film, malheureusement ne marque pas comme The Sadness ni Terrifier 2. On ne retrouve pas le côté jusqu’au boutiste du premier, ni le côté débrouillard et sale gosse du second.

Alors oui, le film est gore, très gore même, ça démembre, ça torture, ça explose, pas de soucis là-dessus, le cahier des charges est bien respecté.

Mais le film est bordélique au possible et du coup à la place d’être fun, le film devient petit à petit surtout très chiant. Un comble devant une telle avalanche d’action non stop.

Attention, hein, il est pas irregardable, mais il ne crée ni tension, ni dégoût, ni humour et il finit par ennuyer.

Dans le même genre, je vous conseillerais plutôt Overlord, moins gore mais bien plus fun et excitant.

Là, Projet Wolf Hunting semble un peu débarquer après la bataille, et ne nous offre rien de bien folichon, hormis son avalanche gorasse, qui il faut cependant l’avouer va très, très loin.

C’est dommage…

Mais, ce qui nous intéresse ici, c’est de savoir ce que vaut l’édition numérique.

Et j’ai envie de dire que l’édition Blu Ray sur la technique est irréprochable. L’image est magnifique, le niveau de détails est ultra précis, beau contraste, le film en jette. Au niveau du son, rien à redire, ça tabasse, aussi bien en français qu’en VO, les deux bénéficiant d’un master DTS-HD 5.1, même si la version coréenne, forcément, reste à privilégier, le doublage français étant un peu fade.

Pour les bonus… Il y a un peu à boire et à manger. Pas inintéressant, mais un peu trop promotionnel.

Le plus intéressant est la conversation avec Kim Hong-seon, bourrée d’anecdotes.

Ensuite nous avons un entretien avec Marc Godin, journaliste chez Technikart ainsi qu’un autre. avec Stéphane Du Mesnildot,  critique aux Cahiers du cinéma. On retrouvera les deux dans quatre analyses de séquences, plutôt intéressantes. On aura pour finir deux cours modules, sympathiques, mais trop courts pour être pertinent. Et finalement le matériel promotionnel classique (bande annonce, affiche…).

En bref, si le film n’est pas un chef d’œuvre, son édition numérique lui rend toutefois honneur.


LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici