Date de sortie 26 juin 2019 (1h 30min)
De David Yarovesky
Avec Elizabeth Banks, David Denman, Jackson A. Dunn, Matt.L.Jones, Meredith Hagner, Jennifer Holland…
Genre Epouvante-horreur
Nationalité Américain
Musique Tim Williams

 

L’enfant du mal

 

Synopsis

Tori Breyer a perdu tout espoir de devenir mère un jour, quand arrive dans sa vie un mystérieux bébé. Le petit Brandon est tout ce dont elle et son mari, Kyle, ont toujours rêvé : c’est un petit garçon éveillé, doué et curieux de tout. Mais à l’approche de la puberté, quelque chose d’aussi puissant que sinistre se manifeste chez lui. Tori nourrit bientôt d’atroces doutes sur son fils. Désormais, Brandon n’agit plus que pour satisfaire ses terribles besoins, et même ses proches sont en grave danger alors que l’enfant miraculeux se transforme en un redoutable prédateur qui se déchaîne sur leur petite ville sans histoire…

Deuxième long-métrage seulement pour David Yarovesky, qui signe une fois de plus un film d’épouvante qui s’inspire du mythe de Superman, ou un jeune garçon venu d’ailleurs doté de pouvoirs va faire le mal une sorte de superman en mode méchant. Un jeune garçon mauvais, contrairement à superman. Le film raconte l’histoire de Tori et Kyle Breyer, qui recueille un bébé qui s’est écrasé à bord d’un petit vaisseau. Eux qui rêvé d’un enfant, ce dernier est tombé du ciel un petit garçon curieux et aussi doué a l’école. Brandon c’est le nom qu’il porte, mais quand ce dernier atteint la puberté quelque chose change en lui une force qu’il ne se connaissait pas. Il sait qu’il est adopté mais d’où vient-il exactement? Ses parents adoptifs, ne lui ont jamais rien dit. Au fil des jours, le jeune garçon change et devient dangereux, il casse même volontairement la main de l’une de ses camarades de classe. Tori et Kyle s’inquiètent pour leur fils, car il est devenu quelqu’un d’autre et quand des meurtres sont commis son père, commence à croire que son fils est le coupable, tandis que la mère s’y refuse. Il est difficile pour les parents de Brandon, d’imaginer que leur fils est un meurtrier. À la tête du projet James Gunn, en tant que producteur pour ce superman version très méchant.

Brightburn est avant tout un film d’horreur et non un film de super-héros, même si ce dernier fait penser à superman c’est d’ailleurs un peu le but. On ne vous cachera pas que le film contient son lot de scène gore, lors des scènes où Brandon tue ses victimes. Ce passage a l’âge adulte, pour ce jeune garçon n’est pas sans conséquence pour lui mais surtout pour le monde, car ce qu’il veut c’est réduire le monde en cendres et on verra d’ailleurs qu’a la fin du film il est surpuissant et destructeur. Disposant d’une mise en scène, qu’on peut qualifier de bonne car on ne peut le nier, la faiblesse se ressent dans l’écriture du scénario. En effet le traitement des personnages y est inexistant, que ce soit les parents mais surtout le jeune garçon. On sait qu’il vient d’ailleurs, mais on n’en sait pas plus et aussi pourquoi est-il habité par le mal?

Les scénaristes Bryan Gunn et Mark Gunn, qui sont les frères de James Gunn, developpe donc mal leurs personnages et manque cruellement de profondeur. Même si c’est intéressant d’avoir une part de mystère, sur le jeune garçon on aurait quand même voulu en savoir un peu plus. Le récit est aussi un peu trop simple, il n’offre pas vraiment de réelle surprise nous avons juste un enfant qui se contente de commettre des meurtres et qui provoque des catastrophes. Dans l’ensemble ça manque vraiment de développement, mais le film n’est pas détestable. L’ambiance fonctionne à merveille, le film dispose aussi d’effets spéciaux plutôt réussi. Au casting on y retrouve Elizabath Banks, rare dans ce genre de rôle, David Denman joue son mari. Le jeune garçon Brandon est interprété par Jackson.A.Dunn, qui est à la fois effrayant et devient détestable. L’idée de faire un film en mode superman méchant dans le genre horrifique et bonne idée, il y a de très bons passages et on ne s’ennuient pas, seul un peu plus de développement manque au film.

Bande annonce

 


Article précédentCorleone de Mosco Levi Boucault
Article suivantAladdin et le Roi des Voleurs, de Tad Stones
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire