Virgin Secrets de Rowan Athale

Date de sortie 20 septembre en VOD (Condor distribution)
Durée 1h32
Avec Nick Robinson, Margaret Qualley, Greg Kinnear, Brian Cox, Amy Ryan, Connor Jessup, Blythe Danner …
Titre original Strange but true
Nationalité Etats-Unis
Genre Thriller, Drame

 

La jeune femme enceinte

 

 

Synopsis

Ronnie a tout du jeune homme parfait : il est séduisant, issu d’une famille aisée, et il s’apprête à rejoindre une prestigieuse université. Mais par-dessus tout, il accompagne la fille la plus en vue du Lycée, Mélissa, au bal de fin d’année. Seulement ce soir-là, l’inimaginable se produit. 5 ans plus tard, alors que la famille de Ronnie se remet à peine de sa mort, Mélissa se présente à leur domicile, enceinte de plusieurs mois. Ce qu’elle leur annonce dépasse l’entendement : Ronnie serait le père de l’enfant.

Rowan Athale est un cinéaste britannique, avec un film a son actif, avant Virgin Secrets, il avait signé aussi cette année le scénario du film Braquage Final. Le réalisateur signe son second long-métrage, en tant que réalisateur avec Virgin Secrets, un film sorti en 2019 aux Etats-Unis, mais ne sera distribué chez nous que cette année par Condor distribution. Rowan Athale pour ce deuxième long-métrage, signe un thriller avec Margaret Qualley, Nick Robinson ou encore Greg Kinnear. Le film raconte l’histoire d’une famille en deuil depuis cinq ans, quand leur fils aîné est mort, dans accident de voiture. Mais quand la petite amie de ce dernier reviens cinq ans plus tard, et dit être enceinte de leur fils elle fait basculé l’équilibre fragile de cette famille. Le film suit cette famille, qui ne se remet pas de ce drame, tandis que cette jeune femme est persuadée d’être enceinte de leur fils aîné. Comment est-ce possible ? C’est en tout cas la question, que l’on se pose tout le long du film. Ce bébé qu’elle porte est-il vraiment de Ronnie le défunt fils ?

 

Il y a cinq ans, Ronnie est décédé, dans un accident de voiture, juste après le bal de promo. Lui et son frère avaient le projet de s’installer a New-York, dans un appartement afin de poursuivre leurs études. Ronnie vivait une histoire d’amour avec la jolie Mélissa, et tous les deux étaient fou amoureux. Mais les cinq années passées, après sa mort hantent encore la famille, Richard, le père a quitté sa famille, et déménager ailleurs et s’est marié avec une femme plus jeune. Toujours médecin, il garde encore contact avec son fils, mais peu avec son ex-femme. C’est alors qu’un jour Mélissa frappe à la porte de chez Charlène la mère de Ronnie et son frère Philip, ce dernier c’est blessé après un accident de vélo. La jeune femme annonce qu’elle est  enceinte, de 39 semaines et que le bébé est de Ronnie. Charlène refuse de la croire et la fiche dehors, tandis que Philip pense qu’elle dit la vérité.

En se renseignant, à la bibliothèque ou elle travaillait Charlène découvre que son fils, avant sa mort aurait pu congeler son sperme, mais elle a du mal à y croire. Mélissa vit dans un cottage qu’elle loue, ses voisins a quelques mètres d’elle, Bill et Gail, s’occupe d ‘elle comme si elle était leur petite fille. Elle travaille aussi, dans la boutique ou travail Bill. Intrigué par la grossesse de Mélissa, Philip décide d’aller a la rencontre d’un ancien ami de son frère, mais obtient peu d’informations. Il rencontre même une voyante qu’avait vue Mélissa, mais aura peu de renseignements également. Richard revient dans la région, afin de voir ce qui se passe, et pour voir Philip son fils. Pendant ce temps Gail la femme de Bill, fait une découverte terrifiante sur son mari. C’est alors que le fils de Richard et Charlène, se retrouve rapidement en danger. Virgin Secrets expose son mystère, en présentant une jeune femme qui annonce être enceinte du jeune homme, avec qui elle est sortie il y a cinq ans. On se pose de nombreuses questions, sur le pourquoi du comment. La mise en scène reste vraiment bien maîtrisé, le réalisateur Rowan Athale instaure un climat assez angoissant dans son long-métrage. La fin est vraiment imprévisible, et la découverte du responsable de la grossesse de Mélissa, est quelque chose à laquelle nous n’étions pas prêts. Virgin Secrets a beau être un film a petit budget, il reste néanmoins un thriller très efficace.

 

Le scénario est une adaptation du livre John Searles, et c’est Eric Garcia qui est en charge de l’écriture du scénario du film. Il signe une écriture, à laquelle il maîtrise chaque détail. Le réalisateur entretien le mystère jusqu’au bout, et le final ne peut être que surprenant. Le traitement des personnages est aussi très intéressant, ou l’on observe attentivement cette famille en deuil depuis cinq ans, et qui s’en remet que très difficilement. Le père a quitté la région, et s’est remarié et vit désormais en Floride. La difficulté de surmonter un deuil, et le thème abordé et la venue de Mélissa va perturber l’équilibre fragile. La mère en veut à son ex-mari, ce qui est normal, mais elle a du mal a communiquer avec Philip son fils. Au final, Mélissa ne connaîtra jamais, la vérité sur ce qui l’a mis réellement enceinte, mais Charlène et Richard feront s’ils comme étaient les grands-parents. Eux-mêmes, connaissent-ils la vérité ? Est-ce que cet enfant, pourra refermer les blessures de cette famille ? Concernant Mélissa, connaîtra-t-elle un jour la vérité ? Finalement, de nombreuses questions se posent, et même celle-là : comment prendre les choses, quand elle se présente ainsi ? Les dernières minutes du film, sont pleines de tension. On a peur pour chacun des personnages, auquel au final, on s’attache. Virgin Secrets est un thriller, qui mérite enfin une sortie en France en VOD, mais aussi en version physique une découverte dont il ne faut pas passer à côté.

 

Bande annonce

 

Détails du blu-ray

Rapport de forme ‏ : ‎ 2.35:1
Classé ‏ : ‎ Accord parental souhaité
Réalisateur ‏ : ‎ Rowan Athale
Format ‏ : ‎ Couleur, Cinémascope
Durée ‏ : ‎ 1 heure et 36 minutes
Date de sortie ‏ : ‎ 20 septembre 2021
Acteurs ‏ : ‎ Nick Robinson, Amy Ryan, Greg Kinnear, Brian Cox, Margaret Qualley
Doublé : ‏ : ‎ Anglais, Français
Sous-titres : ‏ : ‎ Français
Langue ‏ : ‎ Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
Studio ‏ : ‎ Condor Entertainment

Bonus

Entretien avec Rowan Athale le réalisateur
Entretien avec Fred Berger le producteur

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :