Date de sortie 19/03/2020 En VOD/DVD/Blu-ray
Durée(01h49)
Titre original Black and Blue
Réalisé par Deon Taylor
Avec Naomie Harris , Frank Grillo , Mike Colter , Reid Scott , Tyrese Gibson , Nafessa Williams , Jay Dubb
Genre Drame, Policier
Nationalité États-Unis

 

Seule contre tous

Synopsis

Pendant son service, une jeune gardienne de la paix assiste, par inadvertance, à l’assassinat d’un dealer par un groupe de flics des stupéfiants corrompus. Ces derniers se lancent alors à la poursuite de la policière afin de récupérer les images filmées par sa caméra embarquée et pour l’éliminer.

Dirty Cops est l’histoire d’une jeune flic, qui assiste à des meurtres de dealers, avec une caméra embarquée sur son uniforme, elle filme les meurtres commis par des flics corrompus. Alors elle fuit, et durant de longues heures elle va être poursuivi, car ils veulent récupérer à tout prix la caméra. Deon Taylor est le réalisateur du film, ou l’intrigue se déroule dans les quartiers chauds d’une ville de La Nouvelle-Orléans, encore sous le trauma de l’ouragan Katrina. Dirty Cops est un film policier au postulat simple, mais qui arrive à captiver le spectateur. Le film réussi tout de même a abordé certains thèmes, dont il était important de se pencher. Naomie Harris tient le rôle principal, dans le rôle de cette jeune flic qui doit fuir face à des flics corrompus. Deon Taylor en peu de films a son actif, arrive à séduire, car les qualités techniques sont présentes également.

Alicia (Naomie Harris)

Alicia West est une jeune policière, qui a comme coéquipier Kevin Jennings, avec qui elle patrouille. Puis un jour Deacon Brown, le chef de la police emmène avec lui Alicia pour une patrouille ils s’arrêtent alors devant une boîte de nuit, ou a lieu une altercation, Deacon a un comportement violent qui inquiète Alicia. Puis plus tard, Deacon s’arrête devant un vieux bâtiment abandonné, et dit a Alicia de rester dans la voiture ce dernier va a la rencontre de son indic. Attendant dans la voiture, elle aperçoit un dealer s’approchant d’un véhicule et en apercevant Alicia, il fuit. Puis la jeune femme entend des coups de feu, provenant du bâtiment, elle s’y précipite puis assiste aux meurtres de dealers par des flics corrompus dont Deacon. Malone l’un des flics tente de s’expliquer, mais l’un d’eux tire sur elle et elle tombe traversant le sol du vieux bâtiment. Elle prend rapidement connaissance, et Malone et les autres savent qu’elle a tout filmer et décide de partir à sa poursuite.

La jeune femme blessée, traverse les quartiers et se réfugie dans une boutique que tient Milo Jackson, qui veut que la jeune femme parte. Puis la police frappe à sa boutique, car elle est fermée. Ces derniers ont étaient alerté, sur la présence d’Alicia dans le coin. La jeune femme se cache, tandis que les policiers persécutent Milo. Plus tard, alors qu’elle a demandé de l’aide à Kevin, il se révèle que ce dernier est aussi corrompu. Alicia sera aidée par Milo, durant cette nuit où elle est une cible, car elle est accusée du meurtre des dealers. Dirty Cops part d’un postulat simple, mais n’en reste pas mauvais pour autant bien au contraire. Le réalisateur Deon Taylor, nous plonge rapidement dans l’ambiance des quartiers de cette ville, ou règne la drogue, ou des flics corrompus y sont mêlé. La mise en scène est soignée, avec une photographie de Dante Spinotti, ou tout est retranscrit parfaitement à l’écran.

Le scénariste Peter A. Dowling est à l’écriture du scénario, et s’intéresse au racisme ou encore a la précarité qui règne dans ces quartiers. Certains personnages sont bien développés, Alicia fait le deuil de sa mère, et elle est l’une des rares femmes a travaillé au commissariat. Elle a comme collègue un homme, qui s’avérera sans surprise être également corrompu. Milo Jackson nommé Mouse, tiens une boutique dans les quartiers de la ville, un homme au passé difficile, qui sera persécuté par des flics lors d’un interrogatoire, dans sa propre boutique faisant ressurgir de mauvais souvenirs. Il est tout de même dommage, que le réalisateur ne s’attarde pas plus que ça sur son passé. Malone est le flic, le plus corrompu détestable jusqu’au bout. Tous ces personnages restent intéressants, et les thèmes que le film aborde sont également importants, le racisme se remarque quand Milo est interrogé et persécuté par la police. Quant à la précarité, on le voit à l’a vu des quartiers, une ville qui a subi de lourds dégâts après le passage de l’ouragan, et les habitants n’ont pas oublier. C’est une ville qui n’oubliera jamais, et qui plonge toujours un peu plus dans la criminalité. Naomie Harris livre une très bonne prestation, dans le rôle de cette jeune flic, Tyrese Gibson interprète très bien son rôle, et il même parfois touchant. Frank Grillo joue un des flics corrompu, le pire de tous détestable mais très convaincant. Deon Taylor, signe avec Dirty Cops, un film au rythme soutenu, qui reste captivant tout le long, grâce à la maîtrise de sa réalisation.

 

Bande annonce


Article précédentLes sorties cinéma du 09 mars
Article suivant[Sortie Blu-ray/DVD] L’Autoroute de l’Enfer d’Ate de Jong
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire