Sortie 4 octobre 2024 sur Netflix
Durée 1h 43min
Genre Epouvante-horreur, Science Fiction, Thriller
De Greg Jardin
Avec Brittany O’Grady, James Morosini, Gavin Leatherwood, Nina Bloomgarden, Alycia Debnam-Carey, Reina Hardesty …
Titre original It’s What’s Inside
Nationalité Etats-Unis
Musique Andew Hewitt

 

Synopsis

Une fête de pré-mariage se transforme en cauchemar lorsqu’un ami se présente avec une mystérieuse valise.

Pour son premier film Greg Jardin trouve un concept original, avec Jeu Intérieur l’histoire d’un jeu qui tourne mal, mais vraiment très mal … Il ne s’agit pas vraiment d’un film horrifique, mais d’un thriller fantastique ou un groupe de jeunes se retrouvent pour une soirée. Lors de cette soirée l’un d’eux ramène une mystérieuse valise contenant un étrange appareil, qui a la capacité d’échanger les esprits d’un corps a un autre comment tout ça pourrait mal se terminer ? Jeu Intérieur est disponible sur Netflix, et on peut toujours craindre le pire, mais il peut y avoir des surprises, comme le dernier Jeremy Saulnier par exemple. Jeu Intérieur a le mérite de proposer un concept intéressant et de s’y tenir. Mais cependant, il faut s’accrocher car vous ne serait pas prêt, même le film lui-même semble parfois s’embrouiller dans tout ça mais cela n’empêche pas le film d’avoir un potentiel de dingue qu’il exploite du mieux qu’il peut.

Reuben va bientôt se marier, l’occasion de fêter ça avant le grand évènement en invitant tous ses amis même un vieil ami Forbes. Ce dernier et Reuben ainsi que les autres ne l’ont pas vu depuis bien longtemps, et la dernière fois qu’ils s’étaient vus ça ne s’était pas très bien passé une sombre histoire ou sa soeur était mêlée. Avec cette vieille histoire, Reuben pense que Forbes ne viendra pas et pourtant le voilà qui débarque a cette soirée, avec une étrange valise, dans le passé Forbes proposé souvent des jeux de société, sauf que là cette valise est un autre genre de jeu. En effet la valise renferme un appareil, qu’il a conçu à son travail mais pas tout seul et il compte jouer avec le testant sur ses amis. Chacun doit connecter un fil sur sa tête, et un réglage sur l’appareil permet d’échanger les corps des uns et des autres. Le but sera de savoir, par la suite qui est qui ?

Jeu intéressant pour Shelby et Cyrus, qui semble avoir des problèmes de couple et si Shelby semble réticente au début elle se prête au jeu. Une fois le jeu en route, chacun tente de deviner qui est qui ? Une première expérience, qui ne manquera pas de piment. La soirée ne fait que commencer, pour ce groupe d’amis et le pire est à venir … Jeu Intérieur sait parfaitement nous embrouiller l’esprit, et dès l’arrivée de cet appareil. Difficile de repérer certains personnages et de remettre tous les noms sur les têtes car au final ils ne sont plus les mêmes. Le film se déroule en une nuit, ou tout peut arriver comme la mort par exemple. C’est ça aussi, comment regagner son corps, si on est mort du moins l’enveloppe ? Jeu Intérieur est un jeu dangereux aux conséquences dramatique. La mise en scène de Greg Jardin retranscrit parfaitement tout ça à l’écran, ces conséquences qu’a ce jeu sur ces personnages révélant de plus qui ils sont réellement, et de quoi ils sont capables.

Greg Jardin est au scénario de son film, il dévoile des personnages loin d’être de bonnes personnes. Car le jeu révèle qui ils sont vraiment, certains trahiront la confiance des autres. Puis Shelby timide trouvera le courage d’affronter Cyrus, qui est un personnage abominable probablement le pire de tous. Avec des morts, le jeu peut-il reprendre son cours normal ? C’est une des questions que se posent les personnages. Une peur inédite s’empare des esprits encore en vie, mais que seront-ils après cette soirée ? C’est de façon vraiment intéressante que Greg Jardin aborde la peur, une peur qui prend qui saisit ce groupe de manière inattendu.

La fin du film nous éclaire, avec un twist très bien construit, mais ou il difficile de tout saisir. En effet il est important de ne manquer aucun détail durant le long-métrage, car ce qui semble sans intérêt a beaucoup d’importance. Greg Jardin, sait ou il va et s’amuse à embrouiller le spectateur pour mieux nous surprendre par la suite. Malgré ses quelques allures de films teenagers, le film est loin de l’être pourtant, car il sait comment aborder les choses sans mettre qui que ce soit à l’écart. Au casting de jeunes comédiens talentueux comme Britanny O’Grady dans le rôle de Shelby, James Morosini joue Cyrus, Devon Terrell interprète Reuben, Alycia Debman est Nikki et David W. Thompson joue quant à lui Forbes. Surprenant sur de nombreux aspects, Jeu Intérieur séduit par son concept sans prendre les spectateurs pour des idiots, grâce à de nombreuses idées fabuleuses.

 

 

 


Article précédentCaddo Lake de Logan George et Celine Held [La critique du film]
Article suivantLes sorties cinéma du 16 octobre
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire