Justice League: War de Jay Oliva

21053794_20131030091248026.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Informations sur le film:

Réalisateur: Jay Oliva

Casting: Jason O’Mara, Alan Tudyk, Michelle Monaghan, Sean Astin, Shemar Moore, Christopher Gorham, Justin Kirk et Steve Blum

Budget: 3,5 000 000$

Date de sortie: Direct to DVD le 16 juillet 2014

Genre: Animation, Aventure

Nationalité: Américain

Durée: 1h20

 

10101

Synopsis: Le Terre est sur le point d’être envahie par Darkseid: un être immortel venant de la planète Apokolips. Le seul espoir de l’humanité réside dans plusieurs de ses super héros pour l’instant méconnut du public: la Justice League.

 

Sortie en juillet 2014 directement en dvd-blu ray cet énième film d’animation estampillé Dc Comics nous présente la plus célèbre équipe de supers héros: La Ligue des Justiciers composée de Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash, Shazaam et Cyborg. 

images

Ce nouveau film d’animation Dc Comics nous présente la formation de la ligue des justiciers car le film se déroule dans un univers où l’équipe n’est pas encore formée. Batman est perçut comme une légende et inspire la peur aux habitants de Gotham City, Superman est perçut comme une menace. Wonder Woman qui est craint du peuple américain, Flash opère seul à Central City, Green Lantern n’est pas perçut comme une menace car nous le voyons débarquer face à Batman. Shazaam est un petit enfant vagabond dans une famille d’accueil mais qui cache en réalité un pouvoir très ancien. Cyborg n’est pas encore Cyborg nous le voyons d’abord sous ses traits humains en la personne de Victor Stone jeune prodige de football américain qui n’aspire pas du tout à devenir un super héros, c’est malheureusement à cause de son père qui manipulait une technologie de Darkseid qui blesse son fils. Cet incident force Silas Stone à activer son nouveau programme de reconstitution cellulaire qui réussit à guérir son fils. Tout ce-ci le forcera à devenir Cyborg dans une scène riche en émotion. Victor devient un androïde mi humain mi machine car il possède un ordinateur intégré dans la tête, tout çà mélangé à la technologie de Darkseid qui lui permet d’imiter toutes sortes d’armes.

Conscient de la faible durée de ce genres de longs métrages, le film va à l’essentiel: la bataille contre les Parademons ( troupes d’assaut de Darkseid ) et contre Darkseid et la présentation rapide des personages. L’animation reste de bonne qualité, ce qui est une bonne chose voyant le faible budget du film 3,5 000 000$ ce qui est très peu. Les scènes d’actions sont vraiment très impressionnantes et vraiment violentes car le film n’hésite pas à faire couler le sang ce qui montre le ton adulte du film même si il est destiné à un public de tous âges. La bataille finale contre Darkseid est vraiment titanesque car à la fin du film la ville est vraiment en piteux état du fait de l’intensité des combats.

Les personnages sont vraiment bien développés et c’est une réelle surprise car au vu de la faible durée du film, même si la durée n’est pas un défaut en soit car c’est la durée moyenne d’un film d’animation de super héros. le personnage de Cyborg reste le plus intéressant du film car comme dit ci-dessus il n’aspire pas du tout à devenir un héros mais espère décrocher une bourse dans une université pour réaliser son rêve: devenir joueur de football américain. Même quand il découvre ses nouvelles capacités Victor ne veut pas aider à sauver le monde, il souhaite redevenir normal ( ce coté est vraiment plus accentué dans la suite ) mais il accepte sa nouvelle condition et c’est grâce à lui que la ligue des justiciers arrive à renvoyer Darkseid sur Apokolips. C’est vraiment surprenant que la résolution du film vienne de ce personnage et ne vienne pas d’un personnage comme Batman ou Superman qui parlent beaucoup plus au public non avertit que Cyborg.

images (1) la-ligue-des-justiciers---guerre_517534_1030

 

Pour conclure Justice league: War de Jay Oliva est un excellent divertissement qui possède des personnages très bien développés, des scènes d’actions vraiment dantesques, un final surprenant et convient aussi bien aux fans qu’à un public qui ne connait pas très bien l’univers. Une belle réussite en somme.

14017952_10154495495574802_1217423582_n

 


Article précédentKubo, le nouveau travail de titan des studios Laïka
Article suivantJuste la fin du Monde de Xavier Dolan
valentin pejoux
Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

Laisser un commentaire