Date de sortie 02/04/2025
Durée(01:41)
Titre original A Minecraft Movie
Genre Aventure
Avec Jason Momoa, Jack Black, Sebastian Eugene Hansen, Danielle Brooks, Emma Myers, Jennifer Coolidge, Rachel House, Matt Berry, Kate McKinnon, Jemaine Clement, Valkyrae, Jens Bergensten, DanTDM, Elizabeth Dwyer, Oliver Brotherhood, Jessica Bravura
Réalisé par Jared Hess
Nationalité Suède, Etats-Unis
Musique Mark Motherbaugh

 

 

Synopsis

Bienvenue dans l’univers de Minecraft où la créativité est essentielle à la survie ! Quatre outsiders – Garrett, Henry, Natalie et Dawn – sont soudainement projetés à travers un mystérieux portail menant à L’Overworld – un incroyable monde cubique qui prospère grâce à l’imagination. Pour rentrer chez eux, il leur faudra maîtriser ce monde (et le protéger de créatures maléfiques comme les Piglins et les Zombies), tout en s’engageant dans une quête fantastique aux côtés de Steve, expert fabricateur. Cette aventure les invitera à faire preuve d’audace et à développer leurs qualités singulières de créativité. Autant de facultés dont ils auront besoin pour s’épanouir dans le monde réel.

Hollywood touche le fond une fois de plus, en adaptant le jeu vidéo Minecraft. Une adaptation qui ne pouvait qu’attirer les foules, au vu des millions de joueurs à travers le monde. Un jeu ou le but est de créer des choses, avec en guise de décors un monde tout en pixel. Alors que le monde du jeu vidéo s’efforce, de poussé encore plus loin les graphismes pour être au plus près du réalisme, Minecraft est un jeu qui lui propose l’opposé, mais cela a l’air de fonctionner depuis des années alors pourquoi pas ? Comme on adapte tout et n’importe quoi, c’est le cas de Minecraft qui est le parfait exemple d’adaptation du n’importe quoi … A l’affiche un Jack Black assommant, qui en fait des tonnes suivi par Jason Momoa et Emma Myers. Minecraft est une adaptation foireuse, qui n’a rien à proposer à part un grand vide sidéral.

Steve a toujours rêvé de fouiller dans la mine de sa ville, mais impossible et une fois adulte il a un boulot qu’il déteste. Un jour il plaque tout, et décide de faire ce qu’il rêver étant jeune, quand il arrive dans la mine il trouve un étrange objet qui le conduit, dans un autre monde. Dans ce monde cubique, il se met à construire ce qu’il veut, comme il veut, un monde où la création est la chose la plus importante. Dans le monde réel Garett Garrison, est sur le point de perdre son magasin ancienne star du jeu vidéo, et frimeur il fait la rencontre de Natalie et Henry qui sont frère et soeur. Ces derniers viennent d’arriver en ville, après la mort de leur mère et Natalie étant majeure est la tutrice de son petit frère. C’est dans le magasin de Garett que Henry découvre l’étrange objet, qu’avait découvert Steve qui est revenu dans le monde réel grâce au loup sorti de l’autre monde il y a quelques années.

Steve est d’ailleurs prisonnier par l’ignoble Malgosha, qui veut transformer la surface en un sinistre monde. Henry, Garett, Natalie et Dawn sont alors conduits dans l’autre monde où leur mission sera de le sauver. Minecraft, le film est un calvaire car il n’a rien à proposer, il reste fidèle à l’univers du jeu, mais ne propose rien d’original. C’est comme si quelqu’un était en train de jouer au jeu, la mise en scène est donc pauvre et ne surprend jamais. Jared Hess, est à la réalisation et on ne lui doit pas grand-chose, il avait signé un film d’animation l’année dernière sur Netflix, mais qui n’a pas fait beaucoup de bruit. Si Minecraft est un succès, ça ne sera pas grâce à ses qualités, car il n’en a pas.

Ce qui est dingue, c’est qu’il fallut tout de même six scénaristes, pour écrire ce machin. Peter Sollett, Allison Schroeder, Hubbel Palmer, Rob McEhlhenny, Chris Browman et Jon Spaihts sont donc ceux qui sont a l’écriture. Dire que pour si peu, il y a autant de scénaristes qui ne font que du vide. Le traitement des personnages est fainéant, tous autant qu’ils sont. Si le traitement des personnages n’est pas travaillé, l’univers également, on aurait espéré un peu plus d’originalité quand même.

Puis l’intrigue avec Malgosha manque de développement, comme tout ce qui se passe d’ailleurs dans le film. Jack Black joue Steve, Jason Momoa joue Garrett. Danielle Brooks est Dawn, Emma Myers est Natalie tandis que Sebastian Eugene Hansen joue Henry le petit frère de Natalie. Avec un scénario et une réalisation au rabais, Minecraft, le film se révèle être un calvaire cinématographique sans ambition.

 

 

 

 

 

 


Article précédentTron : Ares – Première bande-annonce (VF)
Article suivantA Real Pain de Jesse Eisenberg [La critique du film]
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire