L’Écureuil Noir est de retour avec un guide complet de Kid Icarus, légende oubliée de la NES sortie en 1986 pourtant censée combiner les mécaniques de jeux des sempiternels Mario, Zelda et Metroid. Et son auteur n’est pas n’importe qui, souvenez-vous : la chaîne Nolife, l’émission Hidden Palace, … c’est bien du Docteur Lakav qu’il s’agit ! Il avait d’ailleurs remixé la musique cultissime de ce grand classique pour s’en servir comme générique.

Toujours est-il qu’il reste cinq jours avant la fin de la campagne Ulule, et nous comptons sur les amateurs pour partager en masse, voire contribuer s’ils sont intéressés, sachant que le guide est déjà terminé et qu’il sera envoyé en même temps que le guide des Zelda Oracles. Bien sûr, le titre est jouable sur le Nintendo Switch Online, et même sur la NES Mini sortie il y a deux ans. Si le nom de Pit ne vous dit toujours rien, sachez qu’il est présent dans la série Super Smash Bros, aux côtés de la déesse Palutena, redoutable quand elle est maîtrisée en tournoi. Et quelque chose me dit que tu auras un bon de réduction si tu contribues à la campagne, il suffit de suivre ce lien : https://fr.ulule.com/kid-icarus/

Date de sortie : 19 décembre 1986 (Japon), 1er juillet 1987 (États-Unis), 15 février 1987 (Europe)
Développeur : Nintendo
Concepteurs : Gunpei Yokoi, Satoru Okada
Genre : Action-RPG

Nationalité : Japon
Compositeur : Hirokazu Tanaka
Console : Nintendo Entertainment System

 

 

 


Article précédentThe I-Land : Saison 1 | Bande-annonce officielle | Netflix
Article suivantLes sorties cinéma du 04 septembre
Salut à tous ! Fasciné par le monde du cinéma depuis toujours, j’ai fait mes débuts avec Mary Poppins et La Soupe aux Choux, mais avec aussi de nombreux dessins animés comme les courts métrages Disney avec Mickey, Donald et Dingo, les longs métrages Disney avec Alice au Pays des Merveilles en tête, les animés japonais comme Sailor Moon et Dragon Ball Z ainsi que d’autres séries comme Batman et Tintin. Mes années 90 ont été bercées par les comédies avec Jim Carrey (Dumb & Dumber en tête) ou d’autres films que j’adore comme Les Valeurs de la Famille Addams, Street Fighter, Mortal Kombat, Casper et Mary à Tout Prix. C’est pourtant bel et bien Batman Returns qui figure en haut de mon classement, suivi de près par Casino Royale, Et Pour Quelques Dollars de Plus, Kill Bill ou encore Rambo. Collectionneur, j’attache de l’importance au matériel et j’ai réuni trois étagères pleines de films classés par ordre chronologique. Et plus on découvre de nouveaux films, plus on se rend compte qu’il nous en reste en fait énormément à voir…

Laisser un commentaire