Date de sortie Prochainement (1h 30min)
De James Franco, Bruce Thierry Cheung
Avec Jeffrey Wahlberg, Suki Waterhouse, James Franco, Lucy Liu, Method Man, Snoop Dogg…
Genres Science fiction, Drame, Thriller
Nationalité Américain

 

Quand James Franco, veut faire son Mad Max et rate le coche…

Synopsis

Dans un futur post-apocalyptique, un jeune garçon s’allie à une jeune femme androïde pour trouver un remède pour sauver sa mère mourante. Mais ils devront affronter une bande de motards et de gangsters sans pitié prêt à tout pour les retrouver.

 

Après le génial The Disaster Artist, quelle idée a eu James Franco de réaliser cette chose affreuse qu’est Future World, pas tout seul mais quand même. J’aime beaucoup cet acteur, et en réalisation aussi mais là franchement on se demande ou il a voulu aller. Un mélange raté avec Mad Max, et une Milla Jovovich toujours aussi mauvaise. Pourtant sur le papier c’était prometteur mais bon sang c’est immonde. Pourquoi James Franco a-t-il pondu, ce machin? Pour l’autre réalisateur, il n’y a pas grand-chose à dire il s’agit de son deuxième film le monsieur et avant tout directeur de la photographie mais pas pour Future World. Et puis bon comme titre du film, il ne pouvait pas trouver encore plus simple encore, oui ça colle à ce que raconte le film mais bon c’est un digne d’un DTV bien pourri. D’ailleurs en est-ce pas un?

 


Dans un futur post-apo, Warlord régne en maître dans le désert avec sa bande à moto il pille les autres et les tue froidement. Le film commence comme ça, il arrive chez des gens bien gentils les tuent mais il cherche quelque chose visiblement. Puis il le trouve bien caché, c’est une femme mais une femme qui n’est autre qu’une intelligence artificielle qu’il veut comme arme et fiancée. Il la prend avec elle, et poursuit sa route. Pas si loin de là, il y a Prince, qui vit dans un peuple sa mère qui est gravement malade et elle a besoin de médicaments d’urgence. Seul moyen partir dans le désert, et affrontait les dangers nombreux qu’il y a. Il s’en va donc, avec un ami et s’arrête dans un club tenu par Love Lord, qui traîte les femmes comme des animaux. Warlord se trouve ici même, et il demande à Ash, son intelligence artificielle de piéger Prince. Elle obéit et tue son ami, et Warlord retient Prince et exige qu’il lui indique ou vit son peuple afin de le piller. Le jeune homme refuse, mais doit s’y résoudre. Sur la route pour y aller, la jeune femme robot se trouve une conscience et décide d’aider le jeune Prince elle provoque un accident de voiture et fuit dans le désert. Warlord est fou de rage contre elle, et compte bien la retrouvée. Traversant le désert, le Prince trouve refuge dans un endroit ou apparemment il y a des médicaments. Cet androit est tenu, par une femme étrange qui lui promet de trouver ce qu’il veut mais veut garder Ash en échange. Mais Warlord retrouve la trace du jeune homme, et ce n’est pas fini. Ce film est tout simplement vide, une mise en scène ennuyeuse qui ne livre rien d’intéressant. James Franco essai de se la faire à la Mad Max, avec son ambiance et les personnages sauf que c’est raté car on y voit des personnages un peu barré mais pas convaincant pour un sou. Un franco qui surjoue à mort, et Milla Jovovich qui surjoue encore plus et joue hyper mal que ça fait mal pour elle, en même temps c’est une mauvaise actrice. Le film ne raconte rien, n’est ni passionnant, ni captivant. Une réalisation plus que mauvaise, où l’on voudrait que ça se termine vite.

Si la réalisation est minable, le scénario aussi il est de Bruce Thierry Chung, Jay Davis et Jeremy Chung, sur une idée de James Franco. On se demande bien, ce qui lui est passé par la tête de faire un truc pareil. Une écriture sans queue, ni tête et des personnages d’une stupidité sans nom. Il n’y a aucun passage à sauver, le film a clairement voulu s’inspirer de Mad Max mais c’est raté. La prestation de James Franco est pitoyable, son pire rôle et il surjoue, et Milla Jovovich surjoue encore plus mais prouve une fois de plus qu’elle est mauvaise actrice. Avec ce film on ne sait pas trop, ce qu’a voulu faire James Franco surtout après le génial The Disaster Artist c’est incompréhensible. Le film ne raconte rien, et ne cesse de s’enfoncer dans la médiocrité. Future World est un film à oublier rapidement, car il n’y a vraiment rien de bon.

 

Bande annonce


Article précédentEn août sur Netflix
Article suivantAu poste! de Quentin Dupieux
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici