Batman : The Killing Joke de Sam Liu

Batman : The Killing Joke de Sam Liu avec les voix de : Mark Hamill, Kevin Conroy, Tara Strong, Ray Wise, Nolan North …

bien

De la page a l’écran

Synopsis

Adaptation de l’un des plus célèbres comic books sur Batman, qui revient sur la naissance du Joker et la façon dont celui-ci paralyse la fille du Commissaire Gordon.

926968_085 hqdefault

Sam Liu réalisateur de film d’animation, s’attaque à une lourde tâche, adapter le comics The Killing Joke à l’écran. Batman il connaît, puisqu ‘ il a réalisé déjà des dessins animés sur le héros mais pas que lui, en effet il a même fait des anims sur des héros Marvel. Dans The killing Joke il adapte un des comics qui était très attendu par les fans du comics. Le film nous raconte comment le Joker est devenu ce qu’il est, un personnage diabolique et malsain, un véritable psychopathe. Après s’être échappé d’ Arkham .Ce dernier a un nouveau plan diabolique qu’il veut mettre à exécution et le commissaire Gordon et sa fille en subiront les conséquences. Le Joker met du temps à entrer en scène, car avant qu’on le voit, Batman et Batgirl combattent des criminels, un jeune mafieux veut prendre le pouvoir après avoir tué son père. Au début le film se focalise beaucoup sur la relation entre Batman et Batgirl.

Batman-the-Killing-Joke-trailer-screengrab-1.png BTKJ-maxresdefault

Vous êtes à Gotham la ville du crime, où règnent Batman et Batgirl pour éradiquer le crime. Batgirl fait équipe avec Batman, elle ressent une attirance pour lui ,des sentiments qui la déstabilisent. Sous le masque de Batgirl se cache Barbara Gordon, la fille du commissaire. Après avoir réussi à arrêter un mafieux, Batgirl décide d’arrêter son association avec Batman. Le temps passe et voici que le Joker s’est échappé de l’asile d’Arkam, il achète alors un cirque abandonné et se rend chez les Gordon et tire sur Barbara la fille du commissaire. Cette dernière se retrouve paralysée à vie, quant à son père ,le Joker le kidnappe. Le film nous montre à travers des flash-back, le passé du Joker, on sait ainsi qu’il avait une femme et un bébé et avait du mal à subvenir à leurs besoins. Engagé par des criminels sans le vouloir pour un braquage, ce dernier par accident tombe dans de l’acide et deviendra le méchant que nous connaissons tous. L’animation n’est pas mal même si elle est loin d’être parfaite la première apparition du Joker est réussie. La réalisation de Sam Liu offre de très bons moments, il est très intéressant de découvrir le passé du Joker et ainsi découvrir que c’était quelqu’un de bien. Une animation qui retranscrit très bien l’univers sombre de Batman, avec un excellent Joker à la présence impressionnante.

jokerold news_illustre_1469902549_216

Le scénario de Brian Azzarello adapte le comics de Alan Moore et Brian Bolland, à savoir si ça reste fidèle je ne pourrai le dire n’ayant pas lu le comics. Cependant l’animation s’applique à faire tarder la présence du Joker, et l’écriture dans l’ensemble dispose de très bonnes idées bien exploitées… le passé du Joker est très bien maîtrisé. Ce qu’on regrettera,c’est que le film soit trop court, et la fin reste assez décevante plutôt vite bâclée et pas si extraordinaire et c’est assez dommage. Pour les voix VO du film Mark Hamill reprend celle du Joker et Kevin Conroy celle de Batman. Pour conclure une animation qui retranscrit la violence et cet univers sombre du justicier de Gotham un très bon moment passé, et les quelques défauts ne gâchent en rien le film.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :