Date de sortien08/05/2024 Au cinéma
Durée 1h44
Titre original IF
Réalisé par John Krasinski
Avec Ryan Reynolds , John Krasinski , Cailey Fleming , Phoebe Waller-Bridge , Louis Gossett Jr. , Steve Carell , Fiona Shaw , Bobby Moynihan , Alan Kim , Matt Damon , Emily Blunt , Vince Vaughn , Sam Rockwell , Maya Rudolph , Sebastian Maniscalco , Richard Jenkins , Christopher Meloni , Awkwafina , Jon Stewart , Liza Colón-Zayas
Genre Comédie, Fantastique
Nationalité États-Unis

 

Synopsis

Une jeune fille, Bea, découvre un jour qu’elle peut voir les amis imaginaires de tout le monde. Commence alors une aventure magique pour reconnecter chaque enfant à son ami imaginaire oublié.

John Krasinski réalisateur et acteur des deux volets Sans un bruit, est de retour a la réalisation avec un film destiné à un plus jeune public. Blue & Compagnie est un film sur l’imaginaire, et plus exactement sur les amis imaginaires on est donc très loin de Sans un bruit. John Krasinski est aussi acteur dans le film, dans un rôle secondaire mais important quand même. Ryan Reynolds est à la tête d’affiche, du film un comédien qu’on a l’habitude voir de temps a autres dans des films familiaux. C’est intéressant de voir John Krasinski s’essayer à ce genre de long-métrage, car on se rend compte qu’il se débrouille plutôt bien. Il y a beaucoup d’humour et le film est aussi très émouvant, car par ses messages et les thèmes aborder on peut être que toucher. Le film suit Bea une jeune fille de douze ans, qui fait la rencontre de son voisin du dessus qui a bien d’étranges amis. Blue & Compagnie possède tous les éléments, d’un bon film familial et on prend beaucoup de plaisir à le regarder.

Quand Bea était petite elle a perdu sa mère d’une terrible maladie, désormais elle a douze ans et elle revient dans la maison ou vit sa grand-mère. Cela faisait depuis la mort de sa mère, qu’elle n’était pas revenue dans cette maison, qui est plus un grand appartement en réalité. Bea doit vivre avec sa grand-mère quelque temps, car son père est hospitalisé car il doit subir une importante opération du coeur. Un soir la jeune fille suit son étrange voisin Cal, qui entre par la fenêtre d’une chambre d’un appartement pour chercher Blue. Ce dernier est un ami imaginaire qui travaille pour Cal, et il vit avec d’autres amis imaginaires dans l’appartement de Cal. Bea fait ainsi la rencontre de Blossom, une amie imaginaire. Cal décide alors de conduire Bea a un endroit, ou tous les amis imaginaires ont trouvé refuge une sorte de maison de retraite, car beaucoup sont oublier car les enfants ont grandi et sont devenus des adultes.

Bea est stupéfaite par cet endroit, elle y rencontre beaucoup d’amis imaginaires. La jeune fille s’associe avec Cal, pour que tous ces amis imaginaires soient placés avec quelqu’un qui puisse les voir. En rendant visite a son père régulièrement à l’hôpital Bea fait la rencontre d’un jeune garçon, elle lui propose d’avoir un ami imaginaire et il accepte mais n’en vois aucun. Malgré tout Bea ne perd pas espoir, et continue à placer les amis imaginaires, dont Blue qui désespère de ne trouver personne. Cependant, Bea est en train de vivre les plus beaux moments de toute sa vie. C’est sûr qu’avec Blue & Compagnie on est loin de la mise en scène de Sans un bruit et c’est bien normal. Le réalisateur maîtrise son film, et c’est plutôt divertissant puis il ne contente que de nous divertir car le film possède beaucoup de choses.

C’est également John Krasinski qui est a l’écriture du scénario, il y aborde des thèmes très importants comme le deuil, mais il y a aussi ce qui est le plus important comme l’imaginaire. C’est le fait de grandir et d’oublier qui est abordé, Bea interviendra auprès d’un adulte qui avait Blue comme ami imaginaire. Le traitement des personnages est tout aussi important, Cal est assez énigmatique et on saura qui il est réellement à la fin du film. C’est évidemment Bea, qui a un développement le plus important. Elle se souvient qu’il a été difficile de dire au revoir a sa mère, et elle n’a pas envie de revivre ça avec son père. Le fait de faire équipe avec Cal, pour aider les amis imaginaires la font évoluer. C’est avec tous ces thèmes que John Krazinski procure beaucoup d’émotion, car le film possède de très belles séquence émouvante. Ryan Reynolds joue un rôle qui lui va plutôt bien, la jeune Cailey Fleming livre une très belle prestation. John Krasinski joue le père de Bea. José Garcia prête sa voix à Blue, tandis que c’est Steve Carell qui prête sa voix au personnage en VO. Mylène Farmer elle prête sa voix à Blossom, alors que Phoebe Waller-Bridge prête elle sa voix à Blossom en VO. Il est intéressant de voir John Krasinski dans ce registre, car il apporte beaucoup et sait transmettre de l’émotion.

Bande annonce


Article précédentHudson Hawk de Michael Lehmann
Article suivantBack to Black, de Sam Taylor-Johnson
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire