Hunger Games La Révolte Partie 2 de Francis Lawrence avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson,Elizabeth Banks,Julianne Moore, Philip Seymour Hoffman …

bof

Plat et prévisible

Synopsis

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

090113.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 260320.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Francis Lawrence nous livre son dernier chapitre ou plutôt la deuxième partie du chapitre débuté en 2012. Hunger Games est une daptation d’une saga littéraire comme il y en a tant comme Divergente ou Le labyrinthe. Après deux volets se déroulant dans l’arène au fameux Hunger Games, la première partie de la révolte nous annonce du lourd, la fin nous laisse dubitatif où nous avons hâte de connaître le dénouement. L’attente est enfin terminée, la partie 2 livre son final, on reprend là où tout s’est arrêter. Pris au jeux des autres films, on garde confiance on y va les yeux fermés.Le film qui promet du spectacle dans ses bandes annonces est un vrai pétard mouillé.

302447.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 417272.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

On n’aurait jamais cru que Francis Lawrence aurait était capable de foirer son final et pourtant c’est le cas, et il foire ça bien correctement .Alors évidemment il y a des bons trucs ,tout n’est pas à jeter. Ce qu’on attend d’un final, c’est du spectacle, du grandiose , des passages avec de l’action, mais vous aurez tout vu dans la bande annonce. On comble le manque d’action avec de la parlotte, et quand les moments d’actions viennent ,c’est tellement rapide qu’ on ne sait pas qui est mort. Donc on passe à la scène suivante et on remarque qu’un personnage manque, mais il est mort juste avant ,et c’est passé inaperçu dans la scène des mutants. Ah oui !la scène des mutants justement parlons-en, car même avec les morts, ni-vu ni connu ,de certains personnages la scène est bien fichue. Le design rend bien et les combats sont bien sympas ; une des scènes les plus jouissives du film, car le reste est un mélange de n’importe quoi. Tout est prévisible on sait qui mourra et qui vivra, et on sait qui Katniss choisira dans ce triangle amoureux. La mise en scène livre de bonnes scènes, hélas pas assez pour nous tenir en haleine, l’ennui nous emporte. On a envie de voir Snow mourir, le spectateur ne réclame que ça, jusqu’à ce qu’ un dénouement se profile et on sait sur qui va se retourner Katniss du coup. Alors pas de grand combat épique pour ce final, non alors que la plupart attendaient ça du spectacle et quel dommage ! Katniss se retrouve face à Snow, il parle c’est tout ;pas un seul fight juste, des échanges de paroles inutiles. Ce film est le néant absolu. Cela aurait pu être bien ,très bien même, car la photographie est magnifique ,les paysages post-apocalyptiques sont réussis. On a le droit à des plans de toute beauté, mais même si la beauté visuelle est de mise ,le film est loin de satisfaire.

551505.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 592142.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Au scénario Danny Stong et Peter Craig ,adaptant l’oeuvre de Suzanne Collins ,tombant dans une écriture déconcertante qui endort le spectateur. La première partie de la révolte l’année dernière, qui nous avait offert pas mal de surprises dans son écriture ,mais ici c’est la facilité et l’ennui. Le casting s’en sort pas mal pourtant ,où Jennifer Lawrence ,toujours parfaite en Katniss, ou encore Josh Hutcherson qui tous deux ont bien mûri depuis le premier épisode de la saga, une Katniss qui n’a plus peur de rien, prête à affronter Snow. Toujours à l’écran Liam Hemworth,Julianne Moore ou Woody Harrelson, des prestations parfaites comme à l’habitude. Toujours à la musique ,James Newton Howard ,qui livre des scores intéressants,ce qui est une chose de plus à sauver dans ce film. Vous l’aurez compris donc ,ce dernier opus, ne livre pas ce que la plupart réclament, on a un lot de scènes prévisibles, et un film au manque de rythme évident et c’est peut être ça justement le plus gros problème du film.

Bande annonce


Article précédentBlack Mass
Article suivantQui veut la peau de Roger Rabbit, de Robert Zemeckis
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici