The Impossible de Juan Antonio Bayona avec : Naomi Watts, Ewan McGregor,Tom Holland (II), Sönke Möhring, Samuel Joslin,Oaklee Pendergast …

trés bon

Une histoire vraie saisissante

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

20248459.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 20257900.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le réalisateur Espagnol Juan Antonio Bayona adapte en 2012, l’histoire vraie d’une famille victime du terrible de Tsunami en Thailande. Peu de film pour ce réalisateur mais pourtant habilement réalisé, le réalisateur nous montre avec un réalisme saisissant une famille victime d »une des plus grandes catastrophes naturelles de ce siècle. Souvenez- vous le 26 décembre 2004 le lendemain de noël, un tsunami balaye la Thailande faisant des milliers de morts.Parmi les survivants une famille séparée lors du Tsunami . Juan Antonio Bayona se concentre sur cette famille particulièrement,qui a réussi à survivre à cette catastrophe en faisant face au pire.

20257901.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 20257907.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Quel talent de mise en scène ! Juan Antonio Bayona filme avec un réalisme saisissant cette famille prise au piège. Les minutes qui précèdent le drame sont angoissantes car on sait que la catastrophe va se produire tôt ou tard. Où le réalisateur impressionne dans sa mise en scène, c’est cette famille face au drame : cet ados qui aide sa mère gravement blessée à traverser la zone du drame. On ressent de l’empathie pour les personnages et on traverse avec eux cette épreuve, avec certaines scènes difficiles notamment les blessures de la mère. Les scènes difficiles ne se ressente pas que dans dans des images « choc » car le film n’en contient pas tant que ça, mais l’émotion est présente Quasiment omniprésente où Juan Antonio Bayona n’en fait pas des tonnes, mais réussirait presque à nous faire pleurer, preuve d’une mise en scène émouvante réussie. La scène où Ewan McGregor télephone au grand- père, pour lui annoncer qu’il ne retrouve pas sa femme, est très émouvante, avec toutes les personnes qui le soutiennent autour de lui. Pour la scène du Tsumami, elle est rapide mais efficace, donc on peut dire qu’à ce niveau là aussi, les effets-spéciaux sont réussis La photographie offre des plans de la catastrophe impressionnant. Les décors sont réalistes et livrent des plans spectaculaires du drame. Une réalisation réussie en tout point, sans longueur où le réalisateur orchestre tout ça comme il faut.

20373547.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 20257904.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le scénario de Sergio G. Sánchez est fabuleux, il dispose d’une écriture plus que correcte, où il prend le temps de s’attarder sur les personnages du film avec un traitement particulièrement maîtrisé, tout ce qu’il fallait puisque le film se concentre sur cette famille face au drame. Le casting s’offre Naomi Watts qui joue la mère, Tom Holland futur Spider-Man, qui au tout début du film commençait déjà a m’agacer , puis finalement, il se débouille plutôt pas mal et livre un très bon jeu d’acteur. Le rôle du père tenu par un Ewan McGregor très bon une fois de plus, tous les comédiens s’en sortent bien, je dirai même qu’ils livrent d’excellentes prestations. Le compositeur Fernando Velázquez, livre des scores émouvants, sans en faire trop, de bonnes partitions très agréables. En adaptant cette catastrophe, le réalisateur adapte surtout ce qu’a traversé cette famille, face à un tel drame;De nombreuses scènes poignantes comme l’ado que joue Tom Holland, qui pense avoir perdu sa mère dans l’hôpital, ou bien la scène où il quitte le pays en avion reste un grand moment. Donc ne vous attendez pas à du grand spectacle non plus, car ce n’est pas le but de ce film, c’est bien plus que ça.

Bande annonce


Article précédentBande annonce : Rogue One a Star Wars Story
Article suivantA voir sur Netflix
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire