Far’Hook est un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de compte, il est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur, Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d’accompagner son père Serge faire le tour des ports de France, sur les traces du peintre Joseph Vernet. Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur plein de promesses et ce maçon du Nord de la France au cours d’un périple qui les mènera à Marseille pour un concert final, celui de la réconciliation
Voilà un film qui par sa bande annonce déjà nous promettait un grand moment, après avoir essayé 3 fois de le voir en vain, la quatrième fut la bonne, je vais pouvoir enfin débattre avec vous de ce film dont on ne va pas se mentir, est à la hauteur de ses promesses. Les critiques qui apparaissent sur l’affiche ne sont pas trompeuses: « Coup de maître » ou « Un film qui fait aimer la france » voilà deux critiques qui vont droit au but et qui résume bien le film tel que fut ma vision après la fin du visionnage, un film comme on en aurait bien besoin dans des périodes ou le vivre ensemble devient un message si difficile.
C’est parce que le film à un sujet simple qu’il permet d’être exploité à son maximum et laisse libre court à ses acteurs de donner le maximum d’eux mêmes, d’occuper l’espace, de faire vivre tout le talent qui ne demande qu’à sortir en eux.
En Gérard Depardieu on a aucun doute, l’acteur l’a mille fois prouvé et est un acteur qui marquera l’histoire du cinéma français, je suis dingue de cet homme dont j’ai lu beaucoup de biographies et que je trouve fascinant. Pour ce qui est de son physique petite parenthèse, on ne juge pas l’homme à son physique quel qu’il soit, mais à l’émotion qu’il amène à une scène, à son impact à l’écran, l’émotion qu’il émane et en cela Gérard Depardieu n’a plus rien à prouver.
Sadek lui, fait ses premiers pas et pour lui jeune rappeur qui se lance dans un premier film en tant qu’acteur dans un premier rôle, il commence avec le plus grand et il ne se laisse pas démonter le duo est explosif, complice on sait l’alchimie qui naît entre eux, on vibre à chacun de leurs mots. On rit beaucoup aussi. Quand le réalisateur parle de Sadek et de son expérience il emploie ses mots: « Ce qui est touchant, c’est sa douceur, sa timidité, son corps, son regard. Son intelligence de l’écoute aussi. Sa curiosité forcément, parce qu’il ne vient pas en terrain conquis. Il a pris le risque. On était ensemble dans un pacte fraternel de ne pas se trahir, de ne pas se tromper et de sublimer une oeuvre. »
Le réalisateur explique sa volonté d’avoir voulu faire un film sur ce sujet par rapport à son ancien boulot quand il était maçon et tout ce qu’il pouvait entendre et qui lui a fait un électrochoc: « Ils étaient tellement brisés par la vie que jamais je ne les ai jugés. Serge (Gerard Depardieu) est l’un d’eux pas un mauvais mais juste perdu. »
![Eden de Ron Howard [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Eden-affiche-100x75.jpg)
![Frankenstein de Guillermo Del Toro [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Frankenstein-affiche-100x75.jpg)
![Good Boy de Ben Leonberg [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Good-Boy-Affiche-100x75.jpg)
![A House of Dynamite de Kathryn Bigelow [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/A-House-of-Dynamite-affiche-100x75.jpg)
![Smashing Machine de Benny Safdie [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Smashing-Machine-affiche2-100x75.jpg)
![The Toxic Avenger de Macon Blair [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/10/The-Toxic-Avenger-affiche-100x75.jpg)
![L’homme qui rétrécit de Jan Kounen [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/10/lhomme-qui-retrecit-affiche-100x75.jpg)
![The Ugly Stepsister de Emilie Blichfeldt [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/10/The-Ugly-Stepsister-affiche-100x75.jpg)









![Frankenstein de Guillermo Del Toro [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Frankenstein-affiche-300x194.jpg)




![Night Always Comes de Benjamin Caron [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/09/Night-Always-Comes-Affiche-100x75.jpg)

![Couic ! de Genndy Tartakovsky [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/08/Couic-Affiiche-100x75.jpg)

![Thunderbolts* de Jake Schreier [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/09/Thunderbolts-affiche-100x75.jpg)

![[Sortie Blu-ray/DVD] Dahomey de Mati Diop](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/06/1695-100x75.jpg)
![Here de Robert Zemeckis [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/03/Here-affiche-100x75.jpg)
![Die Alone de Lowell Dean [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/02/Die-Alone-affiche-100x75.jpg)

![[Sortie Blu-ray/DVD] Brigands Chapitre VII D’Otar Iosseliani](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/02/brigands-otar-iosseliani-100x75.jpg)
![Douce Nuit, Sanglante Nuit 2 de Lee Harry [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2024/12/Douce-Nuit-Sangante-nuit2-affiche-100x75.jpg)



![Until Dawn: La mort sans fin de David F. Sandberg [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/05/Until-Dawn-affiche-100x75.jpg)

![Minecraft, le film de Jared Hess [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/04/Minecraft-Affiche-100x75.png)
















![Eden de Ron Howard [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Eden-affiche-238x178.jpg)
![Frankenstein de Guillermo Del Toro [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Frankenstein-affiche-238x178.jpg)


