HITMAN_UK_POSTER_LARGE-1309x1940

Interdit aux moins de 12 ans L’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Sa dernière cible est une multinationale dont l’objectif est d’obtenir le secret du passé d’Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens. Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d’affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable. De: Aleksander Bach Avec: Rupert Friend, Hannah Ware, Zachary Quinto (1h25).

FHE_Hitman47_Google_ProfilePic

Le chef d’oeuvre des blockbusters enfin sorti après sa première adaptation cinématographique réalisé par Xavier Gens voilà que l’on nous replonge dans un reboot sans intérêt ayant l’audace d’être pire que le film de base déja pas fantastique mais qui avait pour agent un Timothy Olyphant que je trouvais très charismatique et convaincant et la violence du jeu en ressortait bien et même avec ses défauts, j’aime beaucoup ce Hitman. J’ai juste prit conscience en grandissant n’étant que le film n’était pas aussi parfait que quand je l’avais vu plus jeune au moment de sa sortie cinéma notamment dû à une romance qui rester à déplorer.

Hitman c’est un célèbre jeu dont je suis réellement accro du moins je l’ai été ou l’on pouvait un agent appelé 47, une sorte de clone assassin aux capacités destructrices ou des missions étaient proposés, des cibles à assassiner. Le mode opératoire s’adaptant à chacun il était libre à celui qui voulait d’être un parfait espion, un parfait fantôme et éliminer sa cible sans avoir été vu ou d’être un parfait bourrin. On gagne plus de point évidement à être le fantôme parfait. Regarder ce que font les réalisateurs de Mission impossible rendait l’oeuvre bien plus sombre et sanglante enlever l’humour et vous tenez votre film. C’est pas un scénario compliqué et pourtant le film ne l’applique jamais c’est un film con et bourrin qui n’a vraiment aucun mais vraiment aucun intérêt, j’ai mis un temps fou à me décider d’écrire cette critique comme celle d’Aladin car parler de films que je n’ai pas aimé et trouvé à débattre dessus tellement le sujet est pauvre est réellement affligeant alors je m’efforce d’avoir un minimum à vous dire.

18920223.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
Timothy Olyphant

Le premier film avait un début fidèle à sa musique, son univers le second ne rajoute rien et l’acteur qui l’incarne et je trouve sans jeu, alors d’accord pour incarner un tel personnage il faut être le moins expressif possible mais à comparer Timothy Olyphant qui je trouve trop peu présent dans le milieu du cinéma en tant qu’acteur,pour moi savait être brutal, menaçant en un regard et pourtant ne faisait pas plus que ce que l’on lui demandait, lui RIEN. Je vous parlerai pas du reste du casting.. Hormis Zachary Quinto que l’on voit sur la photo avec la veste grise jouant aussi dans Star trek les 2 films de J J Abrams et dont j’ai de la peine à retrouver là tant il n’y aucune excuse pour accepter un tel rôle à par le pognon, y’a rien si on cherche à avoir un peu d’estime de soi et de se faire une filmographie qui nous correspondent j’espère que ce film sera un faux pas qui lui servira de leçon. Ayant gagné ma place de cinéma comme pour Aladin je savais que je n’aimerai pas le film qui partait déja avec un handicap qui visiblement n’avait pas servi de leçon et était déja le cas du 1er film une durée d’une heure vingt pour raconter l’histoire d’un tel personnage c’est déjà le mettre droit dans le mur. J’allais donc le voir pour avoir le plaisir de le massacrer ou le plaisir d’être totalement surpris, ce qui bien avant d’arriver dans la salle je savais serait improbable. En 1h20 on bacle le film on va à l’essentiel c’est à dire de l’action qui n’a par moment mais vraiment aucun sens mais vraiment surtout pour le protagoniste ennemi qui devient un surhomme, meurt, ne meurt plus. J’aurai pu croire ça tiré d’un cartoon. La bande annonce y dévoiler déja tous les défauts que serait le film ce n’est même pas un divertissement satisfaisant c’est littéralement de la daube. Quand je pense que certains projets moins ambitieux voit jamais le jour et qu’on nous pond ça sur nos écrans laissez moi rire, si vous devez le voir téléchargez le ça vaut vraiment pas une place de cinéma de toute façon il n’est plus à l’affiche depuis longtemps et il n’aurait jamais du s’y trouver.

hitman-hitman-26-12-2007-21-11-2007-14-g
Les 2 images montrent Timothy Olyphant en agent

CTC-2411-image5


Article précédentLes nouvelles aventures d’Aladin
Article suivantla bande annonce de Captain America : Civil War
Une passion depuis tout petit, qui a grandi avec les films de De Funès et Bourvil que ma grand-mère me faisait découvrir. J’ai toujours aimé cet univers... Leonardo Dicaprio ou Tom Hanks ont contribué à me faire rêver année après année. J’ai écrit au lycée un court-métrage dans le cadre de l'option "audio-visuel", puis on s’est attelé à le réaliser. Je suis passé par la caméra - devant ou derrière, du casque-son à la perche. Toutes les étapes étaient plaisantes à faire et cela a confirmé que je voulais continuer dans cet univers car c’est le mien tout simplement, c’est la ou je me sens bien. Le futur je ne le vois que dans le cinéma. J’ai toujours voulu être acteur, quand je vois un film, il y a toujours un rôle ou je me dis : "tiens, j’aurais aimé être ce personnage !" Ce sont bizarrement rarement les 1er rôles que je trouve les plus intéressants. J’ai écris un scénario pour un jour, si je perce, pouvoir le réaliser... après avoir passé quelques années à apprendre avant bien évidement ! J'ai tourné dans un court métrage du réalisateur Florian Hessique qui avait pour titre "je ne dirai plus jamais je t'aime" dont la photo est d'ailleurs tirée. J'ai figuré dans la web série"Germains germaines" dont les réalisateurs sont maintenant des amis... Et je suis preneur de tous projets ! Le cinéma, il n’y a pas une journée sans que j’en parle ; ça fait tout simplement partie de moi ! une citation de Marin Scorcese m'aide à avancer chaque jour "Je faisais mon chemin mais le cinéma était une obsession".

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici