Date de sortie 4 mai 2016 (1h 38min)
De Michael Dougherty
Avec Toni Collette, Adam Scott, David Koechner, Allison Tolman, Emjay Anthony, Conchata Ferrell, Stefania Owen…
Genres Epouvante-horreur, Fantastique, Comédie
Nationalité Américain
Musique Douglas Pipes

 

Un noel démoniaque

Synopsis

Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l’approche de Noël, le garçon décide d’ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l’assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s’entraider s’ils espèrent sauver leur peau.

382769.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx Krampus

Michael Dougherty signe ici son deuxième film seulement, et on peut dire que c’est une franche réussite car Krampus est un peu la surprise à laquelle on croyait sans trop y croire. Dans ce long métrage il y a des inspirations du cinéma de Joe Dante surtout les Gremlins ou même encore tout ce cinéma des années 80 ,seulement sur certains points. Ici nous avons un jeune garçon, Max, qui en colère après noël déchire sa lettre au père noël et la balance dehors.En faisant ça, il réveille un démon de noêl , Krampus. Son noël va se transformer alors en véritable cauchemar, à sa famille et à lui. Il est clair que Dougherty tente de faire peur aux spectateurs, mais ce n’est pas le cas! Mais ce n’est pas non plus un film à mettre devant un trop jeune public. Le public adulte adhérera sans avoir peur, mais l’humour et l’ambiance sont un véritable plaisir.

Krampus Krampus

Le réalisateur implante une ambiance convaincante, le film démarre avec beaucoup d’humour, avec cette famille de cousins qui débarque chez Max. Des cousins stupides et invivables, mais ce ne sont pas eux qui vont transformer ce noël en cauchemar mais… Krampus. La soeur de Max en escapade dehors, va commencer déjà à faire les frais du démon, quand cette dernière est piégée sous une voiture en proie à la terreur. Les pires choses sont à venir quand les biscuits de noël démoniaques débarquent par la cheminée, et se mettent à attaquer et enlèvent un des gamins. Mais les biscuits ne seront pas les seules choses démoniaques ,car une poupée démoniaque, horrible, dotée de dents accérées comme des poignards, bref, de quoi donner des cauchemars aux enfants. Voguant entre comédie familiale et horreur, le réalisateur signe une mise en scène inspirée, et pleine de surprises, autant dire qu’on ne s’ennuie jamais car le réalisateur sait comment distraire parfaitement. L’apparition des elfes noirs aussi impressionnants, quant à Krampus il se montera vraiment à la fin du film car on le verra vraiment vaguement au cours du film et c’est un design réussi dans l’ensemble. Dougherty signe dans l’ensemble une réalisation quasi-parfaite où on passe un fabuleux moment.

389332.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 505083.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Au scénario , on retrouve Todd Casey, Zach Shields et le réalisateur Michael Dougherty , qui nous livre une très bonne écriture, originale avec des personnages tout aussi bien écrits, un récit intelligemment mis en scène. Au casting du film, on retrouvera Toni Colette dans une rôle qui sort un peu de l’ordinaire, on y retrouve aussi Adam Scott découvert dans La vie rêvée de Walter Mitty, puis David Koechner toujours aussi un peu bêta. Krampus est une très bonne surprise cinématographique .A voir rapidement, qui sait… peut être un film qui finira dans les tops de l’année.

Bande annonce


Article précédentBande annonce : Independence Day Resurgence
Article suivant1 An déjà
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire