Créée par Drew Goddard (2015)
Avec Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, 
Nationalité Américaine
Genre Drame, Fantastique, Action
Statut En cours
Format 52 minutes

Synopsis

Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rue de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

Oublié le film avec Ben Affeleck, car quand Netflix revisite le héros à sa sauce, ça donne une première saison jouissive. Le film avec Ben Affleck, n’est qu’un mauvais souvenir, et pourtant ça ne reste pas la pire adaptation de comics. Marvel film et série, il y a une différence, alors que les films offrent quelque chose de plus édulcoré, les séries sont nettement plus violentes et Daredevil saison 1 en est la preuve. Histoire de faire oublier le film, il fallait faire un reboot avec un film ou une série, Du coup, ça sera une série, avec dans le rôle principal Charlie Cox qui endosse, le costume du super-héros. Tout comme le film, Matt Murdock fera face au Caïd interprété par Vincent D’Onofrio. Mais dans l’ensemble que vaut cette première saison de Daredevil ?

Matt Murdock est Daredevil

Durant son enfance, Matt Murdock fut victime d’un accident de voiture ou il perdit l’usage de la vue. Depuis ses sens se sont décuplés. Quelques années plus-tard, alors qu’il est adulte, il ouvre un cabinet d’avocat avec son meilleur ami Franklin Nelson dit aussi Foggy. Mais sur la ville, un homme règne en maître, dans les rues de Hell’s Kitchen à New-York. Wilson Fisk, qu’on nomme aussi Le Caïd. Matt décide de prendre les choses en main, en devenant un justicier qui combat le crime la nuit, et tente de faire tomber Wilson Fisk. Mais ce n’est pas chose facile, car l’homme est bien entouré et reste quelqu’un de redoutable et imprévisible. Wilson Fisk est une sorte, de mafieux très influent à Hell’s Kitchen. Quand a Matt et Foggy, ils prennent le cas de Karen Page, une jeune femme retrouvée les mains ensanglantés un couteau à la main avec à ses côté le corps d’un homme. La jeune femme nie être coupable de ce meurtre

 

Ce que donne la série…

 

Loin des séries DC, Daredevil livre une mise en scène sombre et assez violente. La brutalité de Wilson Fisk, se fait bien ressentir à l’écran. On est loin de la qualité des films, avec une mise en scène plus adulte. Le personnage de Daredevil est très bien développé, les flashbacks le concernant permettent de mieux comprendre ce qui est arrivé durant son enfance. Son entourage, comme son meilleur ami ou comme Karen, sont des personnages intéressants. Avocat tout comme Matt, ils mettent leur vie en danger. Douze épisodes où on attend que Matt enfile le costume, car il ne le portera qu’à la fin de l’épisode 12 et ça vaut le coup d’attendre. Même sans le costume, il sera caché, ses yeux sont cachés avec un bandeau. Quant au reste, ce sont des vêtements noirs. Wilson Fisk, dit aussi le Caïd, livre un méchant qu’on voit rarement dans ce genre de série accompagné de son homme de main, James Wesley tout aussi psychopathe. Une série de telle qualité, ne pouvait en rester là : il y a encore beaucoup de choses à dire sur Matt et sa bande. Le final de cette première saison se finit comme il faut mais il reste beaucoup de zones d’ombre à Hell’s Kitchen. Daredevil est une série qui n’a pas peur de prendre des risques, son univers sombre et violent permet de voir que Marvel peut frapper fort. Si ce n’est pas fait, Daredevil est une série à découvrir de toute urgence.

Bande annonce

 


Article précédentLe Live des Critiques Ciné [18] Le Live de la rentrée
Article suivantLa Visite : cette banale méditation…
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici