Sortie 6 mars 2021 en DVD
Durée 1h 41min
Genre Action, Thriller, Science fiction
De Joe Carnahan
Avec Frank Grillo, Mel Gibson, Naomi Watts, Will Sasso, Annabelle Wallis, Michelle Yeoh, Mathilde Ollivier…
Musique Clinton Shorter

 

Frank Grillo prisonnier du temps…

 

Synopsis

Un vétéran des forces spéciales à la retraite revit sans cesse la même journée, celle-ci se terminant à chaque fois par sa mort. Pour stopper cette incessante souffrance, il doit trouver qui en est responsable et l’arrêter.

Joe Carnahan est un réalisateur sous-estimé, c’est quand même lui qui a réalisé le territoire des loups avec Liam Nesson un très bon film. Même si l’agence tous risque est celui qui est peut-être le moins intéressant de sa carrière, il reste néanmoins un remake de la série télévisé loin d’être mauvais. Le réalisateur n’était pas revenu derrière la caméra depuis un moment, il faut dire que les studios ne veulent que très rarement financé les projets du réalisateur. Cette année, il revient avec un nouveau long-métrage, pas de sortie dans les salles, mais une sortie VOD au vu de la situation l’actuelle, mais pas que… Ce n’est certainement pas le film de l’année, mais c’est divertissant, avec Frank Grillo encore en mode bad-ass puis un Mel Gibson peu présent, mais quand même efficace en méchant du film. Le film de Joe Carnahan, a son côté fantastique puisque le héros principal se retrouve bloqué dans une boucle temporelle, le concept fonctionne, encore, mais le précurseur reste un jour sans fin, avec Bill Murray. Du coup, ce n’est pas bien original, mais n’empêche que le concept fonctionne encore plutôt bien cette fois-ci. Il faut signaler que la charmante Naomi Watts est présente au casting, et ce n’est pas déplaisant de la voir. Le film est en VOD depuis le 6 mars, et c’est une occasion pour découvrir, le nouveau long-métrage du réalisateur.

Roy Pulver est un vétéran, qui n’est plus vraiment en activité, il est séparé de sa femme et passe ses journées a draguer et boire un peu trop même. Le cours de sa vie change, lorsqu’il se remet à vivre la même journée et à chaque fois, il meurt. En effet, Roy est poursuivi par des tueurs, et dés son réveil, on cherche à l’exécuter à force, il sait anticipé, ce qui va se passer. Mais chaque fois, il doit affronter une Asiatique du nom de Guan-Yin, qui manie l’épée avec une telle maîtrise qu’il se fait décapiter. Il ne sera pas tué, à chaque fois par la même personne ça peut quelques fois, être un accident bête. À force de revivre cette journée des centaines et des centaines de fois, il sait ce qui va arriver. Mais il ne comprend pas pourquoi ces tueurs, lui en veulent et tout ça est à cause de son ex-femme. Jemma, son ex-femme, travaille, dans un laboratoire, et le colonel Clive Ventor supervise les projets de l’ex-femme de Roy, mais c’est un homme dangereux. L’ex-femme de Roy, travaille sur une machine concernant le continuum espace-temps, mais cette machine pourrait détruire le monde et Ventor a des projets bien sombres. Jemma trafic la machine, afin que Roy puisse empêcher tout ça, mais il devra revivre la même journée et tenter de sauver Jemma que Ventor a exécuté, car il a découvert la trahison de cette dernière. Roy devra anticiper et redoublé d’efforts afin d’arriver a sauvé Jemma, et stopper cette journée qu’il ne cesse de revivre. Boss Level, c’est un peu comme un jeu-vidéo, d’ailleurs, on peut y voir une sorte d’hommage tout le long du film. Le long-métrage est aussi une comédie d’action, clairement, car l’humour est très présent et ça fait plaisir de voir Frank Grillo dans ce registre, même si pour le côté bad-ass, c’est du déjà vu. Il est clair, qu’on ne s’ennuie jamais la mise en scène est survitaminée et offre de très bons moments d’humour et d’action.

Le scénario est assez classique, mais franchement, ce n’est pas gênant, car on n’en sait un minimum sur le développement des personnages et c’est bien suffisant. Joe Carnahan, Eddie et Chris Borey sont a l’écriture du scénario. C’est assez simple, même au niveau du traitement des personnages. Puis le concept, est plutôt bien maîtrisé, car même si c’est du déjà vu, ça reste divertissant. La réalisation dispose de scène efficace, et ça reste parfois spectaculaire. Frank Grillo y campe encore un mec bad-ass, qui casse des têtes, mais avec une touche d’humour. Mel Gibson interprète Clive Ventor, le méchant du film qui possède une petite armée afin d’éliminer Roy. Naomi Watts joue l’ex-femme de Roy, une scientifique travaillant pour Clive qui mettra sa vie en danger. Boss Level n’est pas le film, le plus marquant de Joe Carnahan, mais c’est un divertissement très honnête.

 

Bande annonce


Article précédentAntoine et Cléopâtre de Charlton Heston
Article suivantForfaiture de Marcel L’Herbier
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire