Depuis 2019 – 2022
Format 52 min
Genre Drame, Science fiction
Titre original : War of the Worlds
Créée par Howard Overman
Avec Gabriel Byrne, Léa Drucker, Elizabeth McGovern
Nationalités Grande-Bretagne, U.S.A., France

 

 

Note globale de la saison :

 

SYNOPSIS

La Guerre des mondes : Dernier chapitre – Alors qu’il a sauvé l’humanité de la menace extraterrestre, Bill Ward est condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre d’Emily. Au même moment, un trou noir s’est formé au-dessus de la Terre et de nombreuses personnes à travers le monde souffrent de visions où elles revivent l’attaque alien. En tentant de comprendre ce phénomène, Catherine Durand fait une découverte dans l’espace qu’elle ne peut expliquer. Ses recherches la mènent dans des territoires jusque-là inexplorés, tandis qu’une nouvelle catastrophe se prépare…

Alors que tout aurait pu se terminer à la fin de la saison 2, la série La guerre des mondes est finalement reconduite pour une dernière saison. Ce n’est pas une grande surprise finalement, car la fin de la seconde saison, avait laissé une fin ouverte, cette saison, 3 a pour but de parler de mondes parallèles comme beaucoup de séries ou de films. La série qui aura au mieux abordé ce sujet, est la série Fringe bien avant que cela ne devienne une mode. On n’avait jamais entendu parler de mondes parallèles, avant dans la série et maintenant, le titre de la série a une autre signification. Si vous, vous vous souvenez bien de la seconde saison, elle se terminait avec la mort d’Emily tué par Bill, qui était retourné dans le passé pour l’assassiner et ainsi sauver le monde. Et si le monde n’était pas sauvé ? C’est ce que la troisième saison nous explique, car au final, tout est loin d’être terminé. Bill Ward est en prison, pour le meurtre d’Emily, mais un mystérieux trou noir s’est formé au-dessus de la terre, et depuis son apparition des gens souffrent de visions ou elles revivent l’attaque des aliens. Mais ces personnes ne devraient pas ce souvenir, car ce n’est censé jamais être arrivé. Dans l’espace à bord de l’ISS, deux astronautes observent, le trou noir et sont en contact avec Catherine Durand. On retrouve dans cette saison, presque tous les personnages des saisons précédentes, mais certains ont disparu comme Emily ou encore Sasha. Cette nouvelle saison comme les autres comporte huit épisodes, mais cette fois-ci cette saison est bien la dernière.

Bill Ward est condamné à la prison à perpétuité, pour le meurtre d’Emily, mais un trou s’est formé au-dessus de la terre et des personnes ont des visions où ils revivent l’attaque des extraterrestres. La sœur de Catherine Durand, tout comme elle souffre de ces visions, mais plus touché que les autres car elle se retrouve interné en psychiatrie. À cause de ses visions, cette dernière fuit le centre où elle est internée et se retrouve sur une route et elle est percutée violemment par un véhicule et meurt sur le coup. Catherine désemparée ne se remet pas de la mort de sa sœur, et décide de trouver une solution pour la ramener. Elle demande alors a visiter l’accélérateur de particules à Oxford, ou son collègue a un contact là-bas. C’est là-bas en le testant, qu’elle découvre que ce dernier a la capacité d’ouvrir un portail vers un autre monde à partir d’un faisceau.

Quant a Zoe, qui travaille au MI5, elle a également des visions, qui la perturbent elle rencontre alors Bill Ward a la prison, et il lui explique ce qui se passe. Ne le croyant pas au début, dans les explications de ce dernier elle finit par y croire, les aliens sont parmi eux, et ils ont attaqué quelques jours plus tôt un commissariat afin de s’échapper et dérobé un carnet important avec des formules. Kariem et Ash apportent leur aide, a Zoé sur la traque des aliens dans le monde. Tom Gresham, le frère d’Emily, a une relation avec Martha qui est l’une des extraterrestres. Dans l’espace à bord de l’ISS, deux astronautes Juliet et Richard observent le trou noir, mais leur mission dans l’espace devient plus risquée qu’ils ne le pensaient. Quant à Catherine, elle tente une nouvelle fois l’expérience avec l’accélérateur, qui expédie une partie d’elle dans l’autre monde ou les aliens y sont encore, mais voient leur heure arrivée. Elle y retrouve alors sa sœur bien en vie, et mère d’un petit bébé. Tandis que de l’autre côté, Catherine est plongée, dans un coma profond.

Cette dernière saison de la guerre des mondes, se révèle assez foutraque en termes d’écriture, il est difficile parfois de suivre l’intrigue qui se déroule d’un monde à l’autre ainsi qu’à bord de l’ISS. Cependant, il y a des éléments scénaristiques intéressants, avec de très bonnes idées. Et si les bonnes idées sont présente, cette saison est un fourre-tout, en plaçant l’intrigue des mondes parallèles ce qui n’est pas une mauvaise idée en soit mais pas tout à fait maîtrisé. Howard Overman est à l’écriture, de cette saison, c’est lui-même le créateur de la série, et il est difficile de comprendre certains personnages sur ce qu’ils sont devenus subitement après la saison 2, pourquoi et comment ? On pourrait croire à des incohérences, mais c’est surtout, que c’est souvent maladroit.

 

C’est une saison de trop, c’est certain, mais en voulant absolument aborder les mondes parallèles Howard Overman en a fait trop, peut-être même beaucoup trop. L’intrigue à bord de l’ISS, manque de développement et reste assez inutile. Le traitement des personnages, lui aussi est assez foutraque, on retrouve y des personnages des saisons précédente, ou des intrigues concernant certains semble oublier. Pour la réalisation des épisodes, il s’agit de : Indra Siera et Jonas Alexander Arnby, et c’est plutôt réussi dans l’ensemble. Si le final, se termine sur une belle note pleine d’espoir, cette saison dans l’ensemble est loin d’être de la qualité des précédentes. L’intrigue des mondes parallèles et des trous noirs, est de trop, et de plus la maîtrise est loin d’être là. Léa Drucker est un atout, de cette saison ou elle interprète toujours Catherine Durand. Lukas Haas interprète Richard l’astronaute, et Lizzie Brocheré joue Juliet sa coéquipière. Gabriel Byrne est Bill Ward, condamné pour le meurtre d’Emily. Molly Windsor interprète Martha la petite amie de Tom, Bayo Gbadamosi interprète Kariem. La guerre des mondes depuis sa première saison, a eu l’idée d’en faire une relecture intéressante, mais s’éloigne beaucoup trop dans la dernière saison dans quelque chose de convenu et c’est dommage.

 

BANDE ANNONCE

 

 


Article précédentLes sorties cinéma du 09 novembre
Article suivantJOHN WICK : CHAPITRE 4 – Bande-annonce VOST
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici