Instalife de Matt Spicer

Date de sortie 21 mars 2018 en DVD (1h 42min)
De Matt Spicer
Avec Aubrey Plaza, Elizabeth Olsen, Wyatt Russell, O’Shea Jackson jr, Billy Magnussen…
Genres Comédie, Drame
Nationalité Américain

L’amitié à tout prix

 

Synopsis

Ingrid est une jeune fille fascinée par la vie de rêve que font miroiter les starlettes d’Instagram. Elle décide de s’installer à Los Angeles afin de s’immiscer dans la vie de l’influenceuse qu’elle adule. Mais de follower à stalker il n’y a qu’un pas…

C’est sans doute l’une des surprises de cette année, Instalife est une comédie dramatique qui s’intéresse de près à la solitude et les réseaux sociaux. Dans ce film c’est Instagram le réseau social de photographie, en effet le film suit une jeune femme en recherche d’amis car elle  à du mal a se lier. Une jeune femme un peu spécial, qui s’emporte facilement ce  qui lui a valu un séjour en hôpital psychiatrique. Matt Spicer réalise son premier film, en se penchant sur l’impact du réseau social photographique, qu’il a sur une jeune femme. Sans trop de maladresse, le réalisateur signe pour son tout premier film un sujet d’actualité, avec un personnage principal excentrique et un casting efficace. Instalife sort comme ça un peu de nulle part, et sans être extraordinaire il reste une surprise.

Ingrid est une jeune femme névrosée, qui a beaucoup de mal à se faire des amis. La jeune femme déboule dans un mariage d’une amie en colère, en lui reprochant de ne pas avoir été invité, elle lui balance quelque chose  au visage et fuit mais elle est plaquée au sol. Suivra pour cette jeune femme, un séjour en hôpital psychiatrique, à  sa sortie elle reste toujours autant accro à Intagram visitant les profils d’inconnus. Puis elle tombe sur le profil de Taylor Sloane, une jeune femme qui vit a Los-Angeles une photographe, dont son petit ami est un artiste. Ingrid voit en cette jeune femme, une nouvelle amie et décide de commencer à communiquer avec elle. Ingrid prend la décision de se rendre Los-Angeles et loue un appartement à un fan de batman. Pour s’approcher de Taylor elle lui enlève son chien en entrant chez elle par effraction puis Taylor lance un appel pour le retrouver. Ingrid l’appel pour lui dire, que elle l’a retrouvée. A partir de là, les deux jeunes femmes, deviennent amies. Taylor ignore le passé de Ingrid, et cette folie qui l’habite. Un passé qui ne restera pas secret bien longtemps, et pourrais bien mettre leur amitié en péril. Matt Spicer  met très bien en valeur Ingrid, cette jeune femme perturbée. Il s’intéresse à cette jeune femme, accro à Instagram à la recherche de l’amitié. Une mise en scène assez classique, mais  qui fait son effet car sachant que Matt Spicer  n’en est qu’à ses débuts le film  est une agréable découverte. Le film s’intéresse à une jeune femme, qui du mal à se faire des amis et qui est prête à tout pour s’en faire et Instagram sera le moyen, qu’elle  aura pour ce faire une nouvelle amie et en deviendra possessive au fil du temps. Parfois drôle, parfois touchant, Intalife parle d’amitié et de solitude et Matt Spincer maîtrise plutôt bien, son premier film.

 

Au scénario Matt Spicer et David Branson Smith, signe un récit simple mais drôle et touchant à la fois. On ne sait pas trop de quoi est capable Ingrid, on découvre peu à peu que les actes qu’elle commet sont vraiment ceux de quelqu’un qui a besoin d’amitié mais agit mal pour s’en trouver. On pourra retenir un grand travail dans l’écriture, du personnage d’Ingrid un personnage mal dans sa peau qui a conscience que ce qu’elle fait est mal, mais le fait quand même. Les actes de la jeune femme, auront des conséquences sur ce qui se passera plus tard. Instalife n’est pas un grand film, mais dispose de beaucoup de choses intéressantes, et l’écriture est maîtrisée. Au casting Aubrey Plaza assure dans le rôle de Ingrid, jeune femme  névrosée en recherche d’amitié. Mais aussi Elizabeth Olsen, jouant Taylor amie d’Ingrid qui ignore ce que cache cette dernière. Disposant d’un casting sympathique, et d’une écriture simple mais efficace, Instalife est une petite découverte à faire si vous avez le temps.

Bande annonce 

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire