Between : Bilan de la saison 2

L’année dernière, avec un pitch intéressant la Série Netflix Between se dévoilait une saison plus que moyenne livrant des clichés aberrants et un scénario aux situations stupides et des personnage très mal exploités la critique est dispo dans la rubrique Netflix. La saison 2 a débarqué il y a peu de temps sur la plate- forme Netlix, avec seulement 6 épisodes, contrairement à 7 l’an dernier. Y,aura- t-il une saison 3 ? On se demande au vu de cette fin de saison 2, qui s’annonçait comme terminée pourtant, mais au final que vaut cette saison 2?

315817.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 316598.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

On reprend là où s’est arrêtée la saison 1, les habitants de Pretty Lake sont toujours prisonniers de leur ville face au virus qui les tuera une fois qu’ils auront 22 ans. Même si la mise en scène laisse à désirer et ce n’est pas encore ça, la série s’améliore sur de nombreux points tout de même tout d’abord au niveau des personnages qui semblent avoir évolué. Le personnage de Chuck le fils à papa, est beaucoup moins insupportable : il n’est le plus le petit chef de la ville, et reste beaucoup au côté de Adam et Wiley. Adam et Wiley eux sont ensemble en quelque sorte, et Adam décide enfin de se débarrasser de sa coiffure ridicule, ce qui est un bon point. Ronnie quant à lui est le personnage le moins évolué mais qui reste plus supportable que dans la saison 1.

317223.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 317692.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Alors que très peu de choses se passaient dans la première saison, les choses évoluaient plutôt rapidement .Dans cette saison 2 il se passe beaucoup de choses en un épisode.En même temps en 6 épisodes le délai est court donc faut pas perdre de temps. Des persos importants meurent… peu mais ça fait avancer les choses, un nouveau arrive, Liam Cullen ,un personnage mystérieux qui débarque à Pretty Lake par un tunnel .C’est un homme qui semble être de mèche avec le gouvernement. Liam Cullen a plein de choses prometteuses, comme la promesse d’un éventuel antidote contre le virus. Le jeune homme semble cacher pas mal de choses, mais gagne petit à petit la confiance d’ Adam, Chuck et Wiley. Ronnie quant à lui, s’entiche d’une jeune fille, qui demande de rechercher son petit frère disparu ,qui a été tué en réalité. Pas mal de rebondissements, avec aussi pas mal de choses inutiles, sans doute histoire de combler le manque d’idées.

getImage (1) getImage

Après une première saison moyenne, la saison 2 relève le niveau, un scénario plus travaillé, ainsi qu’une réalisation plus soignée. Où ça coince toujours, c’est l’interprétation des acteurs, qui sont loin d’être parfaites, les pire, à savoir Ronnie et Adam. Les effets-spéciaux quant eux, sont plutôt réussis certes, ce n’est pas du grand spectacle ,mais pour une série du genre ,ça fonctionne bien. Maintenant à savoir si une saison 3 verra le jour, ce n’est pas exclu ,on a des chances d’en avoir une nouvelle, cependant avec la fin de cette saison, si la série continue elle prendra un nouveau tournant peut être plus dramatique.

mqdefault

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

2 thoughts on “Between : Bilan de la saison 2

  1. Avis intéressant. Les choix de casting sont relativement douteux, c’est certain. Je trouve dommage que les scénaristes aient autant gâché leur sujet…J’ai la sensation qu’il faut qu’à chaque épisode nous ayons plusieurs cliffhangers pour essayer de maintenir le navire…

    Le dernier épisode peut servir de fin et empêcher de sombrer dans la saison de trop.

Laisser un commentaire