After Midnight de Jeremy Gardner et Christian Stella

Sortie 30 juillet 2021 (France)
De Jeremy Gardner et Christian Stella
Durée 1h23
Genres : Science-fiction, Épouvante-Horreur, Drame, Romance
Casting Jeremy Gardner, Brea Grant, Henry Zebrowski, Justin Benson, Ashley Song, Nicola Masciotra, Taylor Zaudtke, Keith Arbuthnot
Nationalité : États-Unis

 

Un monstre à la porte

Synopsis

: Quand sa petite amie disparaît, laissant pour seule explication un message nébuleux, la vie bien rangée et la santé mentale de Hank se fissurent. C’est à ce moment précis qu’une bête sauvage se met à attaquer sa maison. Tous les soirs, après minuit.

Hank est assis sur son canapé, qui bloque la porte d’entrée de sa maison, et guette la venue du monstre qui vient tous les soirs, juste après minuit. Il se tient avec un fusil a la main, en buvant des bières est-il vraiment lucide ? Hank est malheureux, celle qu’il aime est partie, il ne sait où. Le voici depuis le départ de cette dernière, en confrontation avec une créature qui lui veut du mal. Jeremy Gardner, qui est le protagoniste principal du film, est à la réalisation puis co-réalisée par Christian Stella. Le film mélange romance et film de genre, mais c’est cette romance qui prend une plus grande place dans le récit, car on n’y voit un homme mal dans sa peau qui se remémore les bons moments passés avec sa bien-aimée. After Midnight est un film unique en son genre, car la romance qui prend place dans le récit, ne tombe jamais dans la facilité et dans les clichés. Porter par un formidable casting, le film de Jeremy Gardner, qui n’en est pas à son coup d’essai dans le cinéma de genre, signe une œuvre monstrueusement géniale.

Hank vit seul, dans une vieille maison délabrée, celle qu’il aime depuis dix ans l’a quitté, comme ça du jour au lendemain. Mais depuis son départ, quelque chose attaque sa maison, une créature cherche a entrer chez lui, elle lui veut du mal. Armé d’une carabine, toutes les nuits après minuit, il attend la créature. Afin de la bloquer, il a mis un canapé qui bloque la porte. Quelle est cette chose ? Que veut-elle ? Hank l’ignore, mais est-ce que cela a un rapport avec le départ de sa petite amie ? Il en parle à son ami policier, qui croit que Hank rêve, et ce dernier est aussi le frère de la petite amie de Hank. Personne d’autre n’a vu cette chose, à part lui donc pour son ami il n’y a rien.

Un soir, il décide de sortir, boire un verre et a son retour chez lui la porte d’entrée a était sauvagement ouverte, la bête est même encore à l’intérieur de sa maison. Cette dernière sortira et Hank, va à sa poursuite et découvrira à quoi elle ressemble. C’est un matin a son réveil, que sa petite amie est revenue comme si de rien n’était. Elle lui expliquera le soir même, ou elle était tout en attendant la créature la porte d’entrée grande ouverte. Une mise au point sur leur relation, car ou en sont-ils ? Leur relation semble ennuyer, sa petite amie, car elle n’espérait pas cette vie. After Midnight est un film qui dégage, une certaine poésie dans les images ou Hank se rappelle des moments passés, avec celle qu’il aime. C’est dès les premières minutes, que l’on est séduit par la mise en scène de Jeremy Gardner, qui mélange romance et horreur.

En regardant After Midnight, on est face à un film plutôt unique Jeremy Gardner est au scénario, et on se demande ce que cherche exactement cette créature. Toutes les nuits, après minuit, elle attaque Hank cherchant a pénétrer dans la demeure, mais quelque part cette chose symbolise t’elle sa relation avec sa petite amie ? Cette dernière est partie, mais on ne sait pas pour quelle raison. Des séquences nous montrent, des moments de sa relation avec sa petite amie, et il pensait qu’ils étaient heureux, mais pourtant … Cette chose, cherche-t-elle à lui faire comprendre, que celle qu’il aime chercher plus ? Quant à la dernière scène, l’horreur surgit brutalement surprenant Hank une courte bataille sanglante, courte mais efficace qui au final est toujours en rapport avec sa relation du moins, il y a une signification. L’écriture du récit, se concentre essentiellement sur Hank, son traitement est intéressant, il s’agit d’un homme dont sa petite amie l’a quitté soudainement, tout ça l’affecte énormément et il se rappelle les bons moments avec elle. Seulement il y a cette créature, qui l’attaque chaque nuit après minuit. Les séquences d’attaque, sont efficaces et plongent le spectateur dans une ambiance terrifiante. Cependant, le film est plus poétique qu’horrifique, car la romance est bien plus mise en avant, et sans tomber dans la mièvrerie grâce à une grande maîtrise. Jeremy Gardner, le réalisateur, interprète Hank, quant à Brea Grant, elle joue sa petite amie. After Midnight est un film brillant, sincère par deux réalisateurs qui savent y faire dans le cinéma de genre.

 

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :