Le Labyrinthe : La Terre brûlée de Wes Ball

Le Labyrinthe : La Terre brûlée de Wes Ball avec : Dylan O’Brien, Ki Hong Lee,Thomas Brodie-Sangster,Kaya Scodelario,Giancarlo Esposito,Aidan Gillen…

bon

Une suite qui vaut le détour

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

165008.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 591550.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Wes Ball revient avec la suite du Labyrinthe qui avait déjà réalisé le premier, on pouvait craindre le pire en se disant ils ne sont plus dans le Labyrinthe qu’est- que ça va bien pouvoir devenir ? Le huis-clos du premier avait son charme et avait fait pas mal de recettes, une histoire prenante pleine de rebondissements avec de jeunes comédiens très talentueux. Avec ce deuxième opus Wes Ball livre une suite tout aussi réussie que son prédécesseur. Une joie de retrouver l’équipe du premier et quelques nouveaux… que vaut ce deuxième épisode alors ?

159227.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 164227.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Hors du Labyrinthe on pensait au pire, niveau réalisation et scénario et justement non .Le film est surprenant, un épisode plus violent et choquant que le précédent, des paysages apocalyptiques impressionnants avec des immeubles en ruines. Dans cette suite, Thomas et ses amis arrivent à fuir Wicked quand ils découvrent son projet… désormais ils doivent le fuir, mais Wicked ne sera pas le seul ennemi, car des sortes de Zombies se cachent et ont envie de chair fraîche. Une mise en scène ultra gérée, presque mieux que le premier
Les zombies sont réussis , sont effrayants et font leurs effets. Les comédiens donnent le meilleur d’eux- même dans cette mise en scène en livrant des scènes réussies, on ne tombe pas dans l’ennui: c’est très captivant et les rebondissements sont nombreux. Dans l’ensemble de sa réalisation Wes Ball livre un travail magistral, pas de « déjà vu » pas d’amourette stupide et très peu de clichés qui rendent le film plus intéressant. Wes Ball impose une nouvelle ambiance, dans ce nouvel épisode et arrive à nous convaincre avec cette suite tout aussi captivante et la fin nous laisse prévoir le meilleur pour le final.

592175.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 592956.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le scénariste T.S Nowlin adapte le deuxième livre de James Dashner, avec un scénario très bien géré, une écriture offrant des rebondissements et de nouveaux personnages attachants ,qui sont très bien travaillés et ces nouveaux personnages sont très intéressants. Pour le casting on reprend les mêmes :Dylan O’Brien reprend le rôle de Thomas le héros principal, et semble plus à l’aise que dans le premier et livre une meilleur prestation, Ki Hong Lee et Thomas Brodie-Sangster endossent très bien leurs rôles. Quant à Kaya Scodelario elle n’est plus la seule présence féminine, car la voici entourée de Brenda ,interprétée par Rosa Salazar et Ava Paige jouée par Patricia Clarkson et il ne faut pas oublier le comédien Giancarlo Esposito issu de nombreuses séries télé notamment dans Breaking Bad, dans le rôle de Gustavo Fring où il est épatant. Disposant d’un casting fabuleux Le Layrinthe 2 :La terre brûlée est une réussite pas le film de l’année mais qui est largement suffisant pour livrer un très bon film.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :