565919

Ex-agent des Forces Spéciales, Michael Atwood et son équipe de flics corrompus attaquent une banque en plein jour. Alors qu’il enquête sur ce hold-up spectaculaire, l’inspecteur Jeffrey Allen ignore encore que son propre neveu Chris, policier intègre, est désormais le coéquipier de l’un des malfrats. À la tête de la mafia russo-israélienne, la redoutable Irina Vlaslov ordonne à l’équipe d’effectuer un dernier braquage extrêmement risqué. Michael ne voit qu’une seule issue : détourner l’attention de l’ensemble des forces de police en déclenchant un code « 999 » – signifiant « Un policier est à terre ». Mais rien ne se passe comme prévu… De: John Hilcoat avec: Kate Winslet, Casey Affleck, Gal Gadot, Woody Harrelson, Chiwetel Ejiofor.. Genre: Thriller, action, durée: 1h56.

Le problème avec ce film c’est que je devais vous en faire une critique dès ce mardi soir mais il m’a été impossible d’en éprouver quoi que ce soit qui puisse m’amener à débattre bien longtemps, un trop grand sentiment de BOF dont on reste forcément sur sa fin. Pourtant le film à la base partait bien le réalisateur ayant réalisé le film apocalyptique: La route ou le film de gangster sur la prohibition Des hommes sans loi, ça laissait présager de bonnes choses. Ce n’est pas un film qui m’avait marqué par sa bande annonce un peu passe partout mais son casting qui bien évidement attirait mon attention, ici ce casting ne sert malheureusement qu’à faire la promotion du film tant sur la forme il n’apporte pas grand chose.

Ce qui m’a déstabilisé à la base c’est sa narration, on commence tout en action avec une scène de braquage et dès le départ j’ai compris que jamais le film ne s’élèverait et pourtant je souhaitais avoir tort à un moment donné et me rattacher au film mais rien n’y a fait le problème c’est que le film n’est qu’un déja vu qui n’essaie jamais de nous apporter une touche personnelle ce qui m’a profondément ennuyé et je vous avoue mettre assoupi 2 minutes c’est un comble pour moi quand je vais au cinéma. La narration du film commence dans l’action et jamais ne nous ramène à avant, ce qu’ils étaient, comment ils en sont arrivés là. Le film ne fait qu’avancer sans une seule fois nous faire nous attacher à un personnage, ce que l’on sait d’eux c’est ce que l’on verra à l’écran sur le moment, on ne connaîtra pas leur passé et on les traitera pas de façon à ce que l’on s’y intéresse plus que cela et là, c’est vraiment navrant. A partir de là vous pouvez me faire toutes les histoires que vous voulez si les personnages que vous me montrez sont trop peu mis en valeur moi je décroche totalement car comment avoir de la compassion pour un personnage s’il amène si peu dans l’histoire, c’est ce que je privilégie au cinéma et c’est pour ça que ce film pour moi se loupe complètement.

20182376la-route-21262

Triple-9-Poster

Ce n’est pas le premier film malheureusement à réunir des acteurs démentiels pour au final n’exploiter que leur impact public et ne pas leur offrir un vrai rôle on a par exemple un acteur de Walkin Dead (Norman Reedus) alors évidement absolument pas traité et là uniquement pour amené l’action mais qui ne sert globalement à rien, le problème c’est qu’on pourrait le dire de beaucoup d’entres eux. Et ca me fait de la peine pour deux acteurs du film qui tire pour moi leurs épingles du jeu malgré tous les défauts du film qui ne les aident pas c’est Woody Harrelson que vous avez pu voir dans Zombieland ou Hunger games et Kate Winslet l’actrice oscarisée révélée dans Titanic qui a depuis fait ses preuves et me bouleversera toujours dans Les noces rebelles ou The reader.

AR-AM158_Triple_P_20160217181242

 

 


45-Triple-9

 

kate_winslet_oscars_420-420x0

Vraiment pour ses deux immenses acteurs ça me fait beaucoup de peine car même s’ils arrivent à donner de l’ampleur à leurs personnages l’un n’est qu’un flic remplit de défauts qui sent qu’un gros coup va leur tomber dessus, et l’autre la chef de la mafia Russe qui est une vraie bad guy sans pitié voilà on en découvrira pas plus et pour le petit foutage de gueule l’acteur Aaron Paul que beaucoup connaissent pour Breaking bad joue exactement le même personnage que pour sa série.. Limite quand même. Les morts ne sont mêmes pas touchantes et arrivent un peu comme ça, un cheveux dans la soupe et on passe à autre chose. Ceux qui voient ce film comme le successeur de Heat n’ont certainement jamais vu Heat de leur vie ou ferait mieux de le revoir au plus vite tant son travail est 100 fois supérieur à celui de ce film dans tous les domaines.  Au niveau de sa réalisation également je n’ai jamais ressenti de prises de risques dans ce film on sent l’inspiration évidente dans certaines scènes des grands classiques à qui il a voulu faire un clin d’oeil ou rendre hommage mais aucune ne marque. Plus génant encore, l’enquête avance difficilement et on s’ennuie souvent je dirai qu’il y a un bon quart d’heure de trop dans ce film. Il a fait un flop aux US et je le trouve mérité et compréhensible. Pour moi c’est une très grosse déception, l’action est certes bien mise en scène mais ça ne fait pas tout. Passez votre chemin, sacré déception.

 


Article précédentBeetlejuice, de Tim Burton
Article suivantRetour vers le futur, de Robert Zemeckis
Une passion depuis tout petit, qui a grandi avec les films de De Funès et Bourvil que ma grand-mère me faisait découvrir. J’ai toujours aimé cet univers... Leonardo Dicaprio ou Tom Hanks ont contribué à me faire rêver année après année. J’ai écrit au lycée un court-métrage dans le cadre de l'option "audio-visuel", puis on s’est attelé à le réaliser. Je suis passé par la caméra - devant ou derrière, du casque-son à la perche. Toutes les étapes étaient plaisantes à faire et cela a confirmé que je voulais continuer dans cet univers car c’est le mien tout simplement, c’est la ou je me sens bien. Le futur je ne le vois que dans le cinéma. J’ai toujours voulu être acteur, quand je vois un film, il y a toujours un rôle ou je me dis : "tiens, j’aurais aimé être ce personnage !" Ce sont bizarrement rarement les 1er rôles que je trouve les plus intéressants. J’ai écris un scénario pour un jour, si je perce, pouvoir le réaliser... après avoir passé quelques années à apprendre avant bien évidement ! J'ai tourné dans un court métrage du réalisateur Florian Hessique qui avait pour titre "je ne dirai plus jamais je t'aime" dont la photo est d'ailleurs tirée. J'ai figuré dans la web série"Germains germaines" dont les réalisateurs sont maintenant des amis... Et je suis preneur de tous projets ! Le cinéma, il n’y a pas une journée sans que j’en parle ; ça fait tout simplement partie de moi ! une citation de Marin Scorcese m'aide à avancer chaque jour "Je faisais mon chemin mais le cinéma était une obsession".

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici