Freaky de Christopher Landon

Sortie Prochainement
Durée 1h 42min
Genre Thriller, Epouvante-horreur, Comédie
De Christopher Landon
Avec Kathryn Newton, Vince Vaughn, Celeste O’Connor, Misha Osherovich, Emily Holder, Nicholas Stargel…
Nationalité Américain
Musique Bear McCreary

 

Dans la peau d’un tueur

 

Synopsis

Millie Kessler, une adolescente de 17 ans, occupée à faire bonne figure dans son très élitiste lycée, Blissfield High, devient la nouvelle cible du Boucher, un tueur en série tristement notoire. Son année de Terminale va alors devenir le cadet de ses soucis.
Lorsque, sous l’effet du poignard antique du Boucher ils se réveillent dans le corps de l’autre, Millie n’a alors que 24 heures pour retrouver son corps afin de ne pas rester coincée pour le restant de ses jours dans la peau d’un tueur en série d’une cinquantaine d’années. Tâche délicate étant donné qu’elle ressemble désormais à une armoire à glace psychopathe, recherché par la police et cible d’une chasse à l’homme locale… alors que le Boucher, lui, dans la peau de la jeune fille, est bien décidé à célébrer un retour en fanfare dans un bain de sang.


Bon il est pas super connu, ce Christopher Landon, mais faut dire qu’il a fait des films quand même plutôt cool. Happy Birthdead les deux volets sont de lui et c’était vraiment sympa, il y a le moins connu Manuel de survie à l’apocalypse zombie, qui était vraiment fun. Puis Freaky est un peu comme Happy Birthdead, on est dans la comédie horrifique avec Vince Vaughn. On retrouve cet humour, présent dans ses deux précédents films, sauf que le pitch est différent ici c’est une fille qui se retrouve dans le corps d’un tueur en série et vice-versa. En tout cas, ça donne envie ça peut donner quelque chose de bien, et bonne nouvelle ça l’est. Revoir Vince Vaughn, c’est super, puis intéressant de découvrir cette jeune comédienne talentueuse Kathryn Newton qui joue deux personnalités comme Vince Vaughn. Ce n’est certes pas un grand film, mais le délire fonctionne bien.

La légende dit qu’un tueur sévit dans la petite ville de Blissfield High, mais si tout cela n’était pas qu’une simple légende. En tout cas un soir un groupe de jeune sont en soirée, dans une belle demeure, mais ils ignorent que le boucher le célèbre tueur est dans cette maison. Quand il apparaît il, commence à les assassinés en commençant par un jeune homme en lui enfonçant une bouteille de vin dans le gosier, et quand je dis la bouteille, c’est LA bouteille. Puis ensuite, il assassine le reste de la bande, Ie tueur quitte alors les lieux en emportant avec lui une dague mystérieuse. Bien plus tard la jeune Millie Kessler, vit avec sa mère alcoolique qui tente de le cacher depuis la mort de son mari, puis il y a aussi la sœur de Millie qui est policière puis un jour Millie tombe sur le boucher. Ce qui devait être un soir, comme tous les soirs se transforme en cauchemar, la jeune fille est poursuivie par le tueur qui finit par la plaquer au sol et lui enfonce la dague dans l’épaule. Sa sœur fait fuir le tueur, mais il est déjà trop tard, a minuit son esprit ira dans le corps du tueur et vise versa. C’est au matin qu’ils se rendront compte chacun de cet échange, le boucher dans le corps de la jeune fille va continuer a commettre des meurtres sur l’un des professeurs de Millie. Tandis que Millie, dans le corps du boucher va devoir persuadé ses amis que c’est bien elle. Millie qui était une jeune fille dont on se moquait, le boucher va lui donner une autre image. La mise en scène de Christopher Landon est amusante, les meurtres sont commis de façon invraisemblable, que parfois, c’est vraiment comique, c’est le but en même temps. Le film est gore, pour en mettre plein la vue aux amateurs. Car ce film est un hommage au slasher, on le remarquera par le masque du tueur qui ressemble à celui de Jason dans vendredi 13. Les scènes de meurtres, sont aussi parfois des hommages à ces films.

 

À l’écriture Christopher Landon le réalisateur et Michael Kennedy, qui ont du s’amuser car on part dans du grand n’importe quoi quelque fois. Cependant, le traitement des personnages est appliqué, il faut le reconnaître, car Millie est une jeune fille timide et on se moque assez facilement d’elle au lycée. Elle aussi du mal a surmonter la mort de son père, sa mère qui boit en cachette n’aide pas tout ça. La sœur de Millie, est policière elle en veut à sa mère de boire. On n’en saura peu sur le boucher, car c’est surtout sur Millie que les scénaristes s’intéressent. On ressent dans cette écriture, qu’ils ont voulu rendre hommage aux slashers et ça fonctionne bien. Il y a cependant des choses qui ne colle pas, car des meurtres son commis dans le lycée et personne ne les voit ou ne donne l’alerte comme si cela n’avait jamais eu lieu. Vince Vaughn en tueur est dans la peau d’une adolescente, c’est hilarant, puis la jeune Kathryn Newton joue bien la psychopathe. Freaky est la petite comédie horrifique, qui fait du bien en ces temps morose.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :