Créée par Zal Batmanglij, Brit Marling (2016)
Avec Brit Marling, Emory Cohen, Jason Isaacs …
Nationalité Américaine
Genre Drame
Statut En production
Format 60 minutes

Avec Stranger Things, serie estivale, Netflix a été un succès cet été. Cet hiver, un mystérieux trailer pointe son nez. Après nous en avoir très peu parlé en mars dernier, sans plus d’infos, la série The OA, pointe enfin le bout de son nez. Juste pour Noël, si c’est pas bien ça !? Une série Netflix produite par Brad Pitt, mais oui, rien que ça ! Netflix ne fait que très peu d’erreurs avec ses programmes originaux, la preuve avec The OA. Mais de quoi ça parle ?

033910-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx 036723-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Prairie Johnson, une jeune fille aveugle adoptée, réapparaît brusquement sept ans après avoir été enlevée. Elle s’identifie désormais comme étant « The OA ». La disparition de sa cécité ainsi que la nature de sa disparition provoquent bien des questionnements chez les autres, mais celle qui était connue sous le nom de Prairie ne semble pas prête à partager ce qu’a été sa vie pendant les sept dernières années…

1481637328_257756_76572100_fotograma_2 getimage

Le retour de Prairie sucite beaucoup de questions, mais son retour chez elle la réconforte. Cependant, la jeune femme a des secrets qu’elle ne semble pas prête a partager avec ses parents, et même avec le FBI. Prairie se fait appeler désormais OA, c’est ainsi qu’elle désire qu’on la nomme. La jeune fait alors la rencontre de personnes avec qui elle va partager ses secrets. Elle leur donne rendez-vous chaque soir dans cette maison dont la construction a été abandonnée. Toute ces personnes auront un rôle a jouer, et leur rencontre avec OA changera leurs vies à tout jamais. Dans ce petit groupe qui ne comprend quasiment que des jeunes, il y a Steve, un petit voyou qui enchaîne les ennuis. Il y a aussi Elizabeth « Betty » Broderick-Allen, la plus âgée du groupe, une des professeur de Steve. Cette dernière renferme en elle une grande blessure. Il y a aussi Alfonso « French » Sosa, un élève modèle, Jesse puis Buck.

038598-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx 042348-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

On apprend beaucoup de choses, sur Prairie : que ses parents l’ont adoptée, qu’elle vient de Russie. Durant ses sept ans de disparition, elle était prisonnière d’un homme, le Dr Hunter Hap, un médecin qui faisait des expériences sur elle et d’autres cobayes enfermés dans une cage de verre dans une cave. On ignore comment elle a fuit, du moins au début. Ses parents ignorent qu’elle était en captivité, retenue par cet homme dangereux qui donnait des croquettes de chiens à manger à ses cobayes. Seulement 8 épisodes, mais qui en disent beaucoup en un seul : on en apprend toujours beaucoup plus. La série se concentrera sur certains épisodes uniquement de sa captivité, où l’on apprendra les liens qu’elle a tissé avec Homer, retenu lui aussi par le bourreau. Ce docteur teste les E.M.I (expérience de mort imminente), dont Prairie a fait plusieurs fois l’expérience, ainsi que les autres retenus avec elle, qui ont au moins véçu ça une fois.

the-oa-1x07 the-oa-watching-videosixteenbyninejumbo1600-v3-620x350

Beaucoup de choses a dire sur cette série fantastique d’un autre genre. Pas vraiment de générique, car chaque épisode rentre dans le vif du sujet. La mise en scène est merveilleuse, tous les épisodes sont réalisés par Zal Batmanglij, une réalisation nette avec une photographie magnifique. La série est créée par Zal Batmanglij et Brit Marling. Peut-être le nom de Brit Marling vous dit vaguement quelque chose? Elle a joué dans deux films indé-fantastiques : Another Eath et I-Origins. Et la comédienne tient le rôle principal de la série qu’elle a créée. Zal Batmanglij et elle-même signent le scénario de cette fantastique série. Plein de bonnes idées, et encore un large univers a explorer. Des personnages passionants à qui l’on s’attache, même le personnage de Steve si detestable au début devient un personnage pour lequel on a beaucoup d’empathie. Le final de cette saison nous réserve de belles surprise, et on veut la suite et vite.

CASTING :

Brit Marling Rôle : Prairie Johnson
Emory Cohen Rôle : Homer
Jason Isaacs Rôle : Dr Hunter Hap
Scott Wilson Rôle : Abel Johnson
Alice Krige Rôle : Nancy Johnson
Phyllis Smith Rôle : Elizabeth « Betty » Broderick-Allen
Patrick Gibson Rôle : Steve Winchell
Brendan Meyer Rôle : Jesse
Brandon Perea Rôle : Alfonso « French » Sosa
Ian Alexander Rôle : Buck Vu
Riz Ahmed Rôle : Elias Rahim
Paz Vega Rôle : Renata
Nikolai Nikolaeff Rôle : Roman Azarov

Bande annonce


Article précédentQui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis
Article suivantNocturnal animals : la nuit n’est pas un long fleuve tranquille…
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici