Aller à la barre d’outils

DEVS une série d’Alex Garland

Sortie 2020
Format 52min
Genre Drame, Science fiction, Thriller
De Alex Garland
Avec Sonoya Mizuno, Nick Offerman, Jin Ha, Zach Grenier, Karl Glusman, Alison Pill…
Nationalité U.S.A.

 

 

 

 

Synopsis

Lily Chan, ingénieure informaticienne chez Amaya, enquête sur le prétendu suicide de son petit-ami Sergueï, employé lui aussi par Amaya, et disparu le jour où il se rendait dans la mystérieuse branche de recherche Devs. Elle va se trouver confrontée au fondateur de la compagnie, Forest, et ses étranges activités.

Réalisateur d’Ex-Machina et Annihilation Alex Garland, lance sa première série DEVS une série technico-thriller. La série compte 8 épisodes, de ce qui est apparemment une mni-série. Une série très ambitieuse pleine de ressources, où l’on reconnaît la style du réalisateur, qui écrit et réalise les huit épisodes de la série. Dans cette série nous suivons, une jeune femme Lily Chan, qui vit avec son petit ami Sergeui un jeune homme d’origine Russe. Tous les deux travail dans l’entreprise, Amaya fondé par Forest. Une entreprise au projet ultra-secret, où rien ne doit filtrer. Au sein de cette entreprise, se trouve une branche d’activité DEVS, qui se trouve dans un bâtiment à part. Cette entreprise et particulièrement la branche DEVS, ne sont conçus que d’ingénieurs plus ou moins jeunes ils déchiffrent des codes qui permettent de voir le passé. Tout ce que fait cette entreprise, c’est assez complexe difficile de cerner leur méthode de travail mais qui se révèle être très importante. C’est incroyable le travail, que livre Alex Garland dans cette série en surprenant toujours que ce soit dans la réalisation et le scénario.

Lily Chang travaille au sein de l’entreprise Amaya, une entreprise fondé par Forest. Cette entreprise compte de précieux ingénieurs qui oeuvre, pour le progrès avec des avancés considérables sur l’I.A. Lily y travaille avec son petit ami Sergei, qui est un élément très important de l’entreprise. Puis un jour Forest, le transfert au secteur DEVS pour le jeune homme c’est une promotion très importante, mais ce travail lui demandera plus d’implication. Après une journée de travail là-bas le jeune homme est perturbé, puis il tombe nez à nez avec Forest qu’il l’accuse d’avoir dérobé des informations. Il tente de fuir, mais il est exécuté par son l’agent de sécurité, qui bien plus que ça. Lily s’inquiète de ne pas voir, son petit ami revenir et alerte l’entreprise. D’après les caméras de surveillance, il s’est suicidé mais la jeune femme ne tardera pas à découvrir que tout est mensonges. Ainsi elle va demander alors de l’aide, à son ex-petit ami Jamie. Difficile de ne pas lancer le deuxième épisode, après le premier car on n’est vite pris par l’histoire. Alex Garland instaure, un climat inquiétant il arrive très bien à le faire, on ressent ce climat dans Ex-Machina par exemple. Lily fait tout pour connaître la vérité, mais l’étau se resserre sur elle la mettant en danger. La mise en scène d’Alex Garland, est toujours fabuleuse comme ses films, il arrive à créer un univers dans chacune de ses histoires et c’est passionnant.

Difficile de cerner l’histoire, de tout ce qui se passe à Amaya il est difficile de décrypter leurs travaux. Cependant on peut dire quand même que le scénario, est un point fort de la série, ou le traitement des personnages est très riche. Le récit est assez complexe, en ce qui concerne Amaya et Devs et sur les travaux qu’ils exercent. Le nom de l’entreprise Amaya est le nom, de la fille de Forest décédé avec sa femme dans un accident de voiture. Il ne s’est jamais remis de la mort de sa fille, et cette entreprise lui permet de peut-être la refaire vivre en quelque sorte. Le thème du deuil et aborder, où Forest a fondé une entreprise qui rend hommage à sa fille, Lily aussi admet difficilement la mort de son petit ami mais sa mort suspecte l’amène à enquêter. La façon dont est abordé le deuil, que traversent nos personnages est importants car ils décrivent des personnages intéressants. Soyona Mizuno interprète Lily, Nick Offerman joue Forest. Mais aussi Zach Grenier, dans le rôle de cet inquiétant agent de sécurité prêt à tuer les personnes gênantes, on notera aussi Greg Glusman dans le rôle de Serguei. Des prestations extraordinaires, pour l’ensemble des comédiens. Cet article n’est pas un avis définitif de la série, qui arrivera d’ici quelques semaines mais un avis des cinq premiers épisodes que vous pouvez découvrir à la demande sur canal+.

 

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :